supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

VPN : problème d'accès au réseau

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un VPN entre deux machines.
L'un est un serveur VPN qui se trouve derrière un routeur identifier sur la toile par une IP fixe, le port 1723 et les protocoles de tunneling ont été ouvert sur ce dit routeur.
Le serveur VPN est sous Win 2000 et utilise le protocole de tunneling par défaut de Microsoft, c'est à dire le PPTP.

La machine client est sous Win XP Pro.

Les deux machines ont été paramétré correctement, du moins il me semble. Je parvient bien à me connecté au serveur, le système me signale bien un échange de données entre le poste client et serveur.
J'ai mis les deux postes sous le même groupe de travail. Une plage d'adresses IP a été défini sur le serveur VPN. Le serveur possède une IP sur son réseau et le poste client n'a aucune adresse de spécifier.

Me problème est que, malgré une connection au serveur VPN qui semble correcte, je ne parvient pas à acceder aux éléments partager du réseau ni à ceux du serveur.
Je ne comprend pas trop où pourrais se situer le problème.

Merci pour votre aide.

Le mieux est d'utilser open vpn gui car la solution native de wind(obe) ne permet pas l'acces aux ressources réseaux (ou je n'ai pas encore trouvé apres 8 ans dans les reseaux) Openvpn, quand il est bien configurer, permet un acces a tous tes dossiers partagés et meme a tes logiels utilisant la technologie Client/serveur) Si tu veu que je t'aide a configurer open vpn ecrit moi par mp

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !