Vpn et wifi ne semblent pas s'aimer sous android

Bonjour,
J’ai activé le VPN (Free mobile). Il fonctionne très bien…sauf en WIFI…
En effet, dès que j’active le WIFI, le VPN se déconnecte.
Il n’y a normalement aucune raison, d’autant que j’ai fait tous les paramétrages (protocole, etc…) comme demandé - et qu’encore une fois, il marche parfaitement en connexion avec le réseau mobile.
Quelqu’un aurait-il eu le même problème?..Ou une idée de solution?
Merci infiniment.

:hello:

Il faut voir dans les options du téléphone si les réglages du VPN sont bien définis pour garder la connexion VPN en Wifi.

Il faut voir aussi si du côté du VPN, le téléphone est bien autorisé a se connecter en Wifi .
Tu utilises quelle solution de VPN ?

Merci beaucoup juju251.
En fait j’utilise le VPN FREE proposé avec la Freebox Revolution (à jour). Evidemment je suis également sur Free pour le mobile.
Mon téléphone est un Honor 5X (acheté en France) parfaitement compatible 2,3,4G et sous Android 5.1.1.
J’ai paramétré correctement le serveur VPN de la Freebox ainsi que la connexion sur le téléphone puisqu’ils fonctionnent parfaitement en condition normale d’utilisation des données par le réseau téléphonique.
Pour être sûr à 100%, j’ai consulté plusieurs forums pour les paramétrages…ainsi que l’assistance de Free.
Donc, téléphone compatible et (normalement) bien paramétré et…dès que j’active le Wifi…fini le VPN.

Alors, comme Free n’a pas d’explication apparemment, j’en ai une…qui vaut ce qu’elle vaut…
Lorsque je suis en France (et en particulier à Paris ou je réside), lorsque j’active le Wifi, automatiquement, la connexion “privilégiée” (y compris chez moi car j’ai la Freebox) est assurée par le “FreeWifi Secure” (et non le Freewifi simple).
Je me demande donc s’il n’y a pas une interaction qui entrainerait cette coupure du VPN lorsque j’active le wifi car “FreeWifi Secure” est (je crois) déjà crypté lui-même…mais ce n’est qu’une hypothèse personnelle qui n’est peut-être pas crédible…

En attendant, ce qui me préoccupe est que je dois me rendre en Chine ou Google ne fonctionne pas - mes mails étant sur Gmail… Donc la solution VPN est la seule imaginable pour ne pas être "coupé "de mes mails, d’ou nécessité du VPN (A ce sujet, j’ai également imaginé, pendant mon voyage, d’opérer à un transfert automatique de mes mails Gmail vers une autre boite mail européenne mais qui peut être accptée en Chine.
Pardon d’avoir été un peu long…mais tes lumières seront les bienvenues à la suite de tout cela.
Mille, mille mercis.
Edité le 21/05/2016 à 00:12

Bonjour,

Tu peux essayer PureVPN il configurer sur l’android,window,mac,ios.
Message edité le 28/05/2016 à 13:03

Bonjour,
Je viens d’acheter un Honor 5X et j’ai le même type de problème… Je suis en Chine et je n’ai donc pas accès à mes e-mails, ce qui est très embêtant. Metarweather, avez-vous progressé dans vos investigations? Merci de bien vouloir me répondre.
Bien cordialement,
Emeline Holland