supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Vitesse de transfert local (réseau sans-fil)

Bonsoir à tous !

Après quelques problèmes de liaisons entre XP et Vista, j'ai finalement réussis à régler le problème. Malheureusement, un autre surgit. Je présente mon matériel: J'ai une connection Internet qui m'offre environ 500ko/s en download, un PC connecté avec un cable ethernet à mon routeur Linksys WRT54GS (offre théoriquement 54 mbps de débit) et un autre PC, avec carte sans fil, qui passe par un "pont" (pour allonger le signal) pour se connecter au routeur.

Le problème, c'est que lorsque je transfert un fichier d'un PC à un autre, la vitesse est de 250 ko/s ! Est-ce noprmal ?! Je transfert plus vite des données d'Internet que dans mon réseau local... J'utilise l'encryptage WEP pour la sécurité et mes 2 PCs sont assez éloignés, mais est-ce cela qui me cause une si petite vitesse de transfert?

Je vous remercie infiniment à l'avance pour votre aide si précieuse. Merci.

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !