Espace membre :
flechePublicité

2 messages
Filtrer ok

Utiliser son PC portable comme passerelle Wifi

Bonjour,

Voici mon problème :
J'ai déménagé début mars dans un nouvel appartement et je n'ai toujours pas internet avec mon FAI. Je me connecte actuellement avec mon PC portable sur un wifi public et je souhaite que mon pc Fixe qui ne dispose pas de connexion wifi puisse accéder à internet en passant par mon portable.
J'ai peu de connaissances dans ce domaine et je n'ai rien trouvé de clair dans mes recherches.

Voilà comment jai procédé : J'ai créé un pont réseau sur mon pc portable entre le réseau wifi et le réseau ethernet. J'ai branché mes deux PC avec un cable réseau. La carte réseau de mon fixe était paramétrée en ip automatique et j'ai eu un message d'alerte de conflit d'adresse ip.
J'ai paramétré la carte avec une ip fixe et pour la passerelle et le DNS j'ai mis l'adresse ip du pont réseau.

Avec le PC fixe j'arrive à ping l'ip du pont, et avec le portable je ping l'ip du fixe. Aucun soucis pour continuer à aller sur internet en wifi avec le portable mais je n'arrive pas à y accéder avec le fixe : erreur de serveur dns d'après mon navigateur. Pareil je n'arrive pas à ping un site internet depuis l'invite de commandes.

Merci pour votre aide, je suis un peu perdu !
 
 
Ne te prends pas la tête et achète une clé usb wifi pour le fixe comme ça tu n'auras pas besoin de laisser tourner les 2 pc ensemble et tu auras aussi un accès au wifi public avec ton fixe.
A moins de 15€ tu trouves .
 
 
     
2 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité