supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok ok
Coucou à tous, je seche un peu sur un truc...

J'ai eu un soucis avec une livebox et un PC win 2000 sp4 et sa carte reseau 10/100 intégrée, apparement la carte envoie des paquets mais n'en reçoit pas, impossible d'effectuer un ping (que ce soit en DHCP ou en config manuelle 192.168.1.xx) impossible de voir la livebox ou d'aller sur le net...

Les tests effectués :

Connection du PC sur un routeur netgear : niquel, le pc va sur le reseau (donc carte reseau ok) => test ok

Je remets le PC sur la livebox, pareil impossible de les faire communiquer :

Alors la je me dis, c'est peut etre le cable RJ45, je change de cable (cable droit, on est d'accord), la meme, impossible de se connecter... donc ça ne vient pas du cable... cable ok

Je me dis que c'est peut etre les ports ethernet de la livebox qui deconnent, je connecte donc un autre ordi sur la livebox, la niquel ça marche... => donc connecteurs ethernet livebox ok

Donc la on en est a un stade ou tout fonctionne en fait, mais pas le fameux PC win 2000 avec la livebox...

Test "ultime" je mets une autre carte reseau sur le fameux PC et la crack ! ça fonctionne, il communique avec la livebox...

Alors j'aimerais avoir vos avis la dessus, sachant que la premiere carte fonctionne avec un routeur netgear pourquoi ne fonctionnerait elle pas avec une livebox ? c'est dingue comme histoire une carte 10/100 il n'y a pas 200 normes...

Peut on parler d'incompatibilité ? vu les tests effectués, je sors le mot "incompatibilité" mais ça m'embete car ça ne devrait pas arriver, une carte ethernet est une carte ethernet quoi...

Vous en pensez quoi ?

a bientot

Deep
Edité le 29/02/2008 à 22:53

Salut,

peut être un problème de pilote de ta carte Ethernet qui aime pas la livebox. Peut être faut la bloqué en full duplex a 100mbits, plutot que de la laisser en auto negociation. Regarder au niveau des trames (toujours dans les paramètres avancées de ta carte) si les jumbo frame sont activées et élevées. Regarder si le Vlan tag n'est pas activé.
Faut voir de ce côté. Et puis les livebox sont des rebelles comme BOX :icon_biggrin:

2 messages
ok ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !