TV + Wifi + serveur NAS

Bonjour,

Je souhaite investir dans une TV équipée du wifi et d’un serveur NAS Raid 1 pour stocker mes captures de films, mais avant j’ai quelques questions à vous poser. :stuck_out_tongue:

  • Est il possible de lire un fichier video (AVCHD - 24 mbits/s) qui est stocké sur un NAS (connecté à ma livebox 2) sur une TV équipée du wifi? peut on aisément naviguer sur le NAS via une TV? La vidéo sera t’elle fluide sur ma TV ?

  • Quel serveur NAS est le mieux adapté pour cette utilisation? celui la?

-Mieux vaut il que je prenne un disque dur externe Raid1 à la place du NAS comme celui-ci ? Quels sont les avantages du NAS sur le disque dur externe et inversement ?

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Je doute que toutes les TV sachent lire du AVCHD, ça doit être écrit dans les spécifications de la TV.
D’une manière générale tout ce que tu demandes dépend pas mal des TV.

Un NAS est un disque réseau proposant généralement pas mal de services réseau (serveur FTP, protocole DLNA, etc…), c’est presque comme un petit PC en fait.
Un disque externe c’est juste… un disque externe, sans fonction réseau, donc pour le lire il faut que l’appareil possède une entrée USB, e-SATA ou Firewire et soit capable de gérer les disques externes et le système de fichier utilisé dessus (avec un PC pas de souci, avec une TV ça dépend…)
Edité le 02/11/2011 à 11:54

C’est bien ce que je pensais: beaucoup trop compliqué pour que ce soit réalisable. Je vais rechercher une autre solution pour allier stockage de mes films et lecture sur ma TV. Merci pour vos renseignements