Tv samsung smarttv et périphériques reseau

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message dans la communauté, j’avoue avoir besoin de votre aide. Je suis actuellement au point de balancer mon téléviseur par la fenêtre tellement j’ai la rage !

Je possède une TV Samsung connectée à mon réseau Internet en wifi. J’ai pris l’habitude depuis quelques temps de (difficilement) streamer mes séries sur le téléviseur via Vuze. Je dis difficilement car cela fonctionne correctement 1 fois sur 10, alors que tout est parfaitement connecté, sur le même réseau, etc… La TV a énormément de mal à afficher la liste des périphériques connectés, ou semble être déconnectée, alors qu’elle affiche le contraire.

J’ai tout essayé, redémarrer Vuze, reconnecter la TV, cela peut mettre 30 minutes pour que la TV affiche vuze et que je puisse accéder à ma série.

Quand au périphérique Windows (mon ordinateur), la TV le reconnaît mais refuse d’y accéder. Je ne sais pas quel est le problème: dans mon gestionnaire de périphériques Windows, il apparaît un triangle jaune avec un point d’exclamation.

J’ai alors installé comme recommandé Samsung SmartView sur mon ordinateur. Là encore, passé les difficultés à reconnaître les périphériques, alors que tout est connecté correctement a internet, cela a fonctionné un temps. Il m’est désormais impossible de rajouter le moindre contenu et de le partager avec la TV, l’application m’indiquant que le fichier existé déjà. Je ne peux plus utiliser cette fonctionnalité.

J’ai donc téléchargé Allshare, mais une fois de plus cela ne fonctionne pas, l’application ne reconnaissant pas ma TV, qui est bien connectée à ma livebox.

C’est un véritable cauchemar, j’ai failli à plusieurs reprises casser et mon ordi et ma TV car RIEN NE FONCTIONNE ALORS QUE ÇA DEVRAIT!!! En plus ça a marché…

Quelqu’un saurait-il me dépanner pour une de ces solutions ou connaîtrait-il le moyen ultime et définitif pour streamer un contenu depuis mon ordi sur ma Smart TV Samsung ??

Aidez-moi je vous en supplie lol

:hello:

As tu essayé une connexion avec un câble Ethernet ?

Au niveau réseau, tu as quoi, ton PC, ta TV, une box ?

Sur quel matériel précisément ? Quel rapport avec ton téléviseur ?
Edité le 11/08/2015 à 07:36

Merci de ta réponse :super:

J’aurais volontiers connecté ma TV en ethernet mais elle se situe trop loin de ma box. Il n’y avait pas de problème avec ma précédente box (freebox hd) mais un peu plus avec l’actuelle (livebox).

Au niveau du réseau, j’ai mon PC, ma box et ma TV.

J’ai un PC Toshiba qui est reconnu en temps que périphérique réseau par la TV. Il apparaît dans la liste en temps que CAM-TOSH, mais pas moyen d’y accéder alors que c’est la solution la plus simple ! C’est pour cela que j’utilise d’autres interfaces (Vuze, SmartView, Allshare) qui se révèlent être merdiques…

J’ai aussi pensé à un problème de connexion wi-fi mais il n’y en avait pas avec ma précédente box, le signal est bon et le téléviseur indique être connecté :confused:

Comment faire en sorte d’accéder à mon ordinateur ? Je suis une bille, dans “Périphériques et imprimantes” mon ordi apparaît avec le symbole “!” , état : dépannage nécessaire ?

Bon le problème de dépannage est résolu, il s’agissait d’un pilote récalcitrant qui ne voulait pas s’installer automatiquement :pt1cable: …

Ca ne fonctionne pas pour autant ; la TV, qui apparaît dans mon gestionnaire de périphériques windows, n’affiche pas mon ordinateur dans ses sources. Lorsque, par miracle, elle finit par reconnaître le périphérique, il m’est impossible d’accéder au contenu, me disant qu’il est “impossible d’exécuter la demande”. Est-ce une histoire de partage ? :-(:

Quelqu’un utilise-t-il sa TV pour streamer régulièrement du contenu vidéo en wi-fi ?

Pour que la TV accède aux fichiers sur le PC il ne faudrait pas activer le partage de fichiers ?

Que dit la notice de la TV (ou le site du fabricant) à ce propos ?

J’ai activé le partage de fichiers, mais peut-être que je ne l’ai pas fait correctement ?
Clic droit sur le fichier à partager, partager avec groupe résidentiel ?

Lorsque la TV se connecte enfin à mon PC, le fichier que j’ai choisi de partager s’affiche, ensuite impossible d’y accéder.

Samsung met en avant son Smartview pour streamer le contenu, ça fonctionne pareil. C’est à dire mal…

Pour l’instant le seul périphérique multimédia qui veuille fonctionner reste Vuze, mais il me faut en moyenne 30 minutes pour que la TV le reconnaisse et accepte d’accéder aux dossiers…

C’est excessivement énervant ! :op

[quote=“juju251”]
Pour que la TV accède aux fichiers sur le PC il ne faudrait pas activer le partage de fichiers ?

Sinon comment configurer correctement le partage de fichiers ?

Salut,

Attention, concernant le partage de fichier : si tu partages pour le groupe résidentiel, dit toi que ta TV n’est pas dans un groupe résidentiel, donc ça n’est pas bon. (à moins que tu aies trouvé un paramétrage dans ta TV pour joindre un groupe résid. mais je n’y crois pas).

Ensuite, tu ne peux pas déplacer ta TV près de ta BOX de façon temporaire, et la mettre en câble ethernet plutôt que WIFI ? De cette façon, on va de suite éliminer (ou pas) le problème de wifi !

Concernant tes dossiers, tu dois faire un partage avec lecture/écriture pour “TOUT LE MONDE”.

Et dans ton centre réseau et partage, tu dois désactiver le partage avec mot de passe, dans le profil réseau dans lequel ton ordinateur est inscrit (réseau domestique/professionnel/invité)

On attend ton retour :wink: