Transfert fichiers entre deux Pc wifi direct sans internet ni box

Bonjour, voilà je souhaiterai savoir s’il existe une solution pour envoyer des fichiers d’un Pc à un autre sans utiliser la box???

Je veux une connexion direct avec ces deux Pc juste équipés de clés wifi. Le tout sur windows 7…

Il y a bien sur le réseau résidentiel qui existe mais les transferts sont souvent long! De l’ordre de 2 Mo/s alors que ma connexion est de 1,2 Mo/s en download quand je telecharge sur internet. Pourquoi cette différence?

Si j’imagine deux clés wifi en n, qui supportent 300 mbits/s, le transfert seraient tellement plus rapide. Ça semble possible techniquement…???

éclairez moi, merci à tous.

300Mb/s en WiFi tu rêves! :ane:

Entre le débit théorique et le débit réel il y a un fossé. Le WiFi c’est de la radio donc c’est très sensible à pas mal de choses (distance, obstacles).
Après si tu veux vraiment communiquer sans passer par la box il faut faire ce qu’on appelle une connection Ad-Hoc (sans passer par un point d’accès), mais faire ça sous Windows 7 je ne saurais t’aider.

2Mo/s en WiFi g c’est pas si mal, en WiFi n possible que tu gagnes un peu mais ne t’attend pas forcément à des miracles non plus, rien ne vaut un bon câble (quand c’est possible bien sûr)
Edité le 06/06/2012 à 10:49

Salut,

Créer réseau de type adhoc sous W7 :

  1. Panneau de configuration > Centre Réseau et Partage > Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau > Configurer un réseau sans fil de type adhoc.

  2. Saisir le nom du réseau, le type de sécurité souhaité, et la clé qui va bien.

  3. Sur l’autre ordinateur, connectes toi à ce réseau via la recherche de réseaux sans fil.

Ha oui j’aurais peut être dû le préciser ^^

Pas mal les réponses si je crée ce réseau sans fil ad hoc je peux facilement alterner entre les connexions réseau j’imagine?