Transfert depuis nas lent

Bonsoir, je me suis procuré pour ce noël un nas Asustor 204 T 4 baies donc, avec un disque dur de 3 To de marque SeaGate.

Le problème est que je remarque que le transfert est très lent et ne dépasse pas les 12Mo/s que ce soit en upload ou en download.

Je pense que ma box est limitée à 100 Mbit/s (SFR) et que le problème pourrait venir de là?
Ou alors je me trompe et le nas ne va que jusqu’à 100 mbit/s…

Si vous avez des idées?

Merci.

Faut voir l’installation dans son ensemble ?

C’est ta box qui relie ton NAS et ton PC ? Si oui, alors c’est elle le point de lenteur (en considérant que NAS et PC sont en ethernet gigabit!).

Tente de brancher le PC au NAS pour vérifier si c’est bien ça, et au pire, achète un switch 1Gb - ça te coûtera pas plus de 30€ - pour connecter tes appareils.

Merci de ta réponse!

Oui, mon nas est raccordé à la BOX et de même pour mon PC. J’ai bien vérifié, ils sont tous les deux en gigabit! Je pense que je possède une vieille neufbox, j’ai demandé à SFR à avoir un plus récent, et si jamais ce n’est pas possible, je me prendrai un petit switch! Mais j’en ai vu à 19€ comme celui-ci : www.ldlc.com…

Il devrait me suffir, non? Je n’ai qu’un PC, ma télévision, le NAS, et la box à connecter!

J’ai oublié de préciser que je possède la NB4 de SFR.
Edité le 27/12/2015 à 20:23

Je dirais de pas trop t’embêter avec SFR, vu que l’ADSL monte pas à plus de 20 Mbit( < 100 Mb de la box), que pour la fibre, je crois que c’est pas non plus nécessaire (débit de 100Mbits aussi…).

Moi j’avais pris ce switch: www.ldlc.com…

Après, je doute que tu ai de grosses différences entre celui dont tu fournis le lien et celui-là.

Ah, et le truc c’est que je n’ai même pas la fibre chez moi! Je pense que je me procurerai un petit switch de ce genre alors! Tu es bien en Gigabit avec celui-là, aucun soucis particulier??

Merci en tout cas!

Je me suis acheté un switch, tout fonctionne bien plus rapidement! Je n’y avais pas pensé mais du coup, si je fais du transfert en Wifi, c’est toujours aussi lent!

J’ai vu quelque part qu’on peut ajouter au NAS une dongle Wifi, mais ça lui sert pour se connecter à la box, ou pour qu’on se connecte au NAS directement? Ou alors est ce qu’il existe un adaptateur du genre Ethernet vers Wifi? Evidemment en gardant la même vitesse, ou sinon, au moins plus rapide que les 3Mo/s que j’ai en wifi en ce moment?

Merci!

Faut voir la norme Wifi: fr.wikipedia.org…

802.11b -> de 11 Mbit/s1 théoriques ou 6 Mbit/s réels
802.11a ou 802.11g -> de 54 Mbit/s théoriques ou environ 25 Mbit/s réels
802.11n3, 802.11n4 -> 600 Mbit/s théoriques
802.11ac -> 1,3 Gbit/s

C’est l’appareil avec le plus faible débit qui te gênera.
3Mo/s, ça doit pas être autre chose que du 802.11g / 802.11a.

Vu que la Livebox 3 est marquée 802.11bgn, je suppose que les box SFR récentes doivent être du même genre, donc c’est au niveau de l’appareil se connectant dessus qu’il faut voir.

S’il ne peut pas faire du 802.11n ou du 802.11ac, alors oublie :slight_smile:

Ah d’accord…

Donc je dois attendre d’avoir une nouvelle box! Etant donné que je suis à La Réunion, ça sera ptet pas le dernier de la Métropole j’imagine!!

Déjà que je leur ai envoyé un mail pour demander une nouvelle box, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas aboutir à ma demande, et au téléphone, on m’a dit d’attendre fin janvier… On verra bien!!!

Mais sinon, en wifi, impossible de se connecter directement au NAS? Je veux dire par là, sans passer par le routeur?
Edité le 29/12/2015 à 19:31

C’est pas ce que j’ai dis.
Je voulais juste dire qu’il fallait voir les équipements (en particulier celui qui charge sur le NAS) et ce qu’ils sont capables de faire : s’il ne lui est pas possible d’aller au delà de 3Mb/s, alors acheter un routeur WiFI ne te servira à rien.

Eh bien je pense qu’ici, c’est bien mon routeur qui n’est pas assez performant, autrement je ne vois pas ce que ça pourrait être à vrai dire…

Sinon tu peux acheter un routeur dans le genre de ceux-ci :

http://www.planet-sansfil.com/ac2600-streamboost-mu-mimo-wifi-router-le-nouveau-venu-chez-trendnet/

Ou encore celui-ci fraichement sorti en novembre aussi :
http://www.planet-sansfil.com/d-link-taipan-ac3200/

Par contre ca va douiller mais au moins tu es tranquilles pour tout mettre derrière et basculer en 802.11ac dès que tu changeras de PC ou autre.

Attention pour faire simple un routeur en 802.11g c du 54Mbit/s soit environ 5MO/s donc préconise au moins du 802.11n mais bon faut que les équipement derrière en Wi-Fi soit aussi à la norme sinon il prendra le débit le plus bas.

Quelque part ca sera plus cool que d’attendre la nouvelle box. Mais bon on peut pas avoir le soleil, le climat et le paysage de la réunion et une box high-tech en plus :p:p ET OUI C UNE REMARQUE DE FRANCAIS DU NORD FRUSTRE :):slight_smile:

T’as oublié le rhum, les bon fruits, … la cuisine :slight_smile:
(moi la réunion que je connais, c’est essentiellement des chaises et une table…)

MAIS les français du nord ont les endives ou chicots que n’ont pas les réunionnais (tacle pour Sans-Nom :wink: )

Retour au débat …

Merci à vous pour vos réponses!

Ouai, j’avoue c’est un peu cher pour ce que je veux en faire là!! Je vais même dire que j’vais me contenter de me brancher à mon switch directement…!

J’attendrai alors la nouvelle box, mais je pense que ça ne sera jamais aussi bien que ce que tu m’as proposé là!

Hmmm… Tu dis ça, mais je t’assure que le climat et le soleil de la Réunion ne sont pas toujours supportables!! :stuck_out_tongue: (Je parle surtout d’en ce moment, quand vous aurez froid, on sera en train de mourir de chaud!!) Mais pour le rhum, les fruits et la cuisine, je suis complètement d’accord! :smiley: :love: :miam:

Sinon j’avais un pot qui avait acheté un petit hub TP-Link pour pas trop cher.

Ah! :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai une dernière question!!! Je sais je suis pénible!

Si le transfert est lent en WAN, via FTP par exemple, ou même WebDav, c’est dû à ma box qui est limitée à du 100 mbit/s?

Bonne et heureuse année, au fait! :slight_smile:
Edité le 01/01/2016 à 11:51

Salut,

Quand tu parles de transfert WAN, on est bien d’accord que c’est de l’extérieur de ton domicile vers ton NAS (ou inversement) ?

Si c’est bien de ce type de transfert dont tu parles, le débit n’est pas top car en connexion ADSL, tu as au maximum 1Mb/s de débit UPLOAD. L’upload c’est le débit utilisé qui permet d’ENVOYER des données. Donc par exemple si de chez moi j’ouvre un client FTP et que je veux uploader des fichiers sur ton NAS, étant donné que ma connexion ADSL a un débit d’upload de 1Mb/s, ça va prendre du temps (tout dépend du fichier).

Pour rappel : 1 Mb/s ~ 128 ko/sec

Donc la réponse à ta question, ce n’est pas à cause de ta box qui est limitée à 100 Mb/s au niveau des ports ethernet, mais à cause de ta connexion internet.

Merci pour ta réponse ! Alors oui je parle bien de ce type d transfert ! Plus précisément de l’exterieur , je veux pouvoir visionner ou télécharger ce qui se trouve sur mon n’as, et non pas uploader vers celui-ci! C’est le même problème qui se pose ou bien ?

Imaginons que tu es chez un ami à toi, sur son PC et que tu veuilles télécharger un film qui se trouve sur ton NAS.

Depuis le PC de ton ami, tu va utiliser le débit DOWNLOAD pour aller TELECHARGER le fichier qui se trouve sur le NAS.
Ton NAS, lui va utiliser le débit UPLOAD pour ENVOYER le fichier vers internet.

Donc, oui c’est le même problème qui se pose :wink:

Ah d’accord… Bon tant que je ne serai pas en fibre ça servira à rien alors :confused:

Merci quand-même !!