supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Tranformer mon modem en routeur - speedtouch modem éthernet en routeur

Bonjour,
J'utilise indiféremment sur vista ou xp un modem éthernet Thomson speedtouch 510 v4. La connexion est rapide sur xp mais laborieuse sur vista. Je voudrai transformer mon modem éthernet en routeur uniquement pour avoir une connexion automatique et rapide.
J'avais modifié le modem pppoe en pppoa (simplement parceque la grille était facile à renseigner avec mes identifiants wanadoo). Plus tard j'ai entendu dire que le pppoa était réservé aux modems usb mais que ça fonctionnait quand même. Je vous le sers comme je l'ai compris.
Cela a parfaitement fonctionné quelques heures sur Vista mais pour une raison inexpliquée, mon PC s'est éteint et je ne plus arrivé à me connecter sur Internet. J'ai dû réinstaller une image de mon système et reparamétrer le modem en rêglage usine.
Ma question est la suivante : que faut-il mettre dans les cases "Accès concentrator" et "service name".
Rêglage du routeur en PPPOE

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !