Tirer un cable FTP multibrin ou monobrin

Bonjour !

Voila je vous expose mon probléme le plus rapidement et simple possible.
Je vais tirer un cable d’une longueur aproximative de 70métre passant par la terre dans un foureaux ainsi que cotoyent les cable 220V dans les goulote de mon sous sol
( a 5cm et chaque cable a sa goulote respective ).
Seul souci on me dit que le cable monobrin est le seul a offrire des debit Gigabit sur des tel longueur et avec une grande protection au interferance !
Seulement je doit de chaque coté deux RJ45 male et il paraitraire le le monobrin de se sertisse pas dans un malle mais plustot dans une femelle ! et je n’en veu absolument pas !
- Est-il possible de tirer un cable de 70métre en multibrin Gigabit Cat5E FTP ?
- Si non, le monobrin peut’il se sertire sur un embout RJ45 male ?
- Si non, Quel solution s’offre a moi ?

MERCI pour ceux ou celles qui voudront bien m’accorder de votre temp !

Salut,
ca se serti sur une prise RJ45 male sans problème. Il vaut mieux du monobrin sur des grandes longueurs et le passage en goulotte. En revanche pourquoi ne pas mettre une prise VDI en bout? Ensuite tu mets un cable qui part de la prise VDi vers ton pc ou un switch, ou routeur wifi etc…

si tu peux y mettre une prise femelle… pourquoi pas aussi une male ??
Au fond ce sont les mêmes connections

Salut merci pour vos reponsse !!

koala06 : A ce que j’aurait entendu le RJ45 fendrait en morceau le monobrin puisk des latte vont percer le cable tendis que pour le multibrin il vien se loger entre plusieur fil ( mais evidemment je n’en veut pas ) et j’ai peur que la prise femelle qui va me couté deja bonbon + 2 cable soit trés bien car je rescent une perte de debit et d’argent…

Raven-CH : La prise femelle enlasse de chaque coté le cable en coupent la guéne pvc et donc n’endomage pas le cable a ce que j’aurai entendu

Je pensser a mettre du cat6 multibrin sa tiendra le coup sur 70m ?

Merci encore !

Sur une prise DVi effectivement les lames percent le câble mais c’est prévu pour que cela fonctionne. Quand tu sertis une prise rj45 que se soit avec du monobrin ou du multi brin c’est identique ca fonctionne (encore heureux). MAintenant pour du gigabit le cat 5e suffit amplement.

Salut,

Cable conducteurs massifs : Utilisation entre 2 prises fixes : exemple les prises dans une maison.
Cable conducteurs multibrins : Utilisation pour des cordons mobiles : exemple liaison entre pc et switch ou entre prise et pc…

++

Ces ce que je disait, tout le monde ce contredit lol

Bon pour le coup, j’ai achetté sur grosbill
cable categorie 6 100m
10 embou blindé rj45 cat6
et un switch dgs-1005d

le cable ne précise pas s’il est monobrin ou multibrin !! j’aurai donc la surprise mais je m’attend a s’que se soit du multi lol

Merci encore a tous, je vous tiens au courant de la qualité, débit etc… et si sa se serti ou non le monobrin ( si j’en ai un )

par simple curiosité… qu’entends-tu par multibrin exactement ?

Multibrin veu dire plusieur micro fil dans chaqu’une des 4paire d’un cable UTP, et Monobrin lui un unique cable.
L’électricité des maison est casi identique a du monobrin dans les mur, et lorsque l’on branche une multiprise par exemple, elle est multibrin ce qui explique sa souplesse et solidité.

Oui effectivement mais on peut faire avec du monobrin ce que tu fais avec du multibrin. Ce n’est pas indiqué ma CA FONCTIONNE

C’est vrai, mais le monobrin supporte mal les manipulations répétées, il peut se couper au point de sertissage du connecteur RJ, c’est pourquoi on préfère l’utiliser pour de l’installation fixe.

++

Oui je sais :icon_biggrin: même si on ne décroche pas toutes les 5minutes le cordon du pc :slight_smile:
Edité le 11/03/2010 à 09:49

Bon bah ecouté j’ai recu le ptit cable et il est multibrin, j’en ai analysé un bou et il a l’air de bonne qualité !
Je le pose se week-end et je vous dit les debit pour le nombre de métre.
A dimanche !