TightVnc utiliser hors réseau local

Salut

En ce moment sur ma machine j’ai le viewer qui me permet de me connecter sur une machine disposant du serveur. Cela marche très bien sur les ordis de mon réseau domestique. Je peux me connecter sur l’ip (192.168.1.x) ou avec le nom de l’ordinateur.

Maintenant si je suis à l’extérieur, l’ip donné plus haut, est une ip locale géré par le dhcp de ma neufbox. Quelle est alors la procédure ?

Merci :confused:

Je suis allé ici mon-ip.com…
et j’essaye de me connecter sur cet ip ça ne marche pas ! Je n’ai pas relancé la connexion du pc avec le serveur bien sûr!

Bonjour,

Normal. Une box adsl bloque toutes connexions initiées depuis internet vers ton lan, tu imagines les problèmes de sécurités sinon!?

Il faut que tu fasses une redirection/translation de port. TightVnc fonctionne sur les ports 5800 et 5900. Tu dois donc dire à ta box que les paquets entrants sur les ports 5800 et 5900 doivent être redirigés vers le serveur 192.168.1.x.

   - Vas dans l'interface de configuration de ta neufbox: par défaut [192.168.1.1...](http://192.168.1.1/) dans ton   navigateur. 

  - puis dans l'onglet réseau puis dans le sous-onglet NAT.

  - puis tu rajoutes les deux règles de redirection:

| Nom | protocole | port / plage | ports externes | @IP de destination | ports de destination |

  TightVnc --TCP----ports multiples---5800-5900--------192.168.1.x------------5800-5900

Edité le 20/05/2011 à 19:02

Purée, j’ai pas pensé à la box elle-même… Merci bien :slight_smile: