Temoin internet s'éteint chaque jour

Bonjour à tous,
Voici mon petit soucis: je possède un modem/routeur de la marque Hercules. Depuis quelques semaines, chaque jour, il faut une fois que j’éteigne le routeur car le témoin internet s’éteint et donc impossible d’accéder au web. Quand le témoin internet s’éteint le témoin de la ligne adsl et réseau restent allumés et constant. En fouillant sur internet, la solution qui reveint out le temps s’est de débrancher les câbles et rebrancher ce que j’ai fait mais le problème persiste.
Le problème survient sans aucun facteur déclencheur apparent: celà survient une fois par jour alors que l’on navigue sur internet tout d’un coup le témoin internet s’arrête. Dès que l’on a rallumé le modem/routeur plus aucun soucis dans la journée. Je précise que je n’ai rien changé comme paramètre le problème est survenu du jour au lendemain.
Auriez-vous une piste à explorer?
Le routeur serait-il mort (il n’a que 4 ans allumé 24h/24)?
J’ai pensé au câble mais la conexion fonctionant normalement le reste de la journée je ne crois pas que le problème pourrait venir de là…
Merci pour votre aide :slight_smile:

Tu as essayé de tester avec une autre alimentation ?

Non je n’ai pas essayer. Mais je n’en ai pas d’autre pour tester :-(:

1- Tu as vérifié dans la config qu’aucun timeout n’était activé ?
2- En fonctionnement normal, si tu débranches/rebranches le câble d’arrivée internet (sans éteindre le routeur), tu récupères ta connexion ?

Peut-être pourrais tu vérifier si un firmware plus récent n’est pas disponible pour ton équipement.