Retour au site
Connexion : S'inscrire

16 messages
Filtrer ok

Surf sur le net pas possible suite à partage de connexion

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour,

j'ai branché mes deux PC en réseau et partager ma connexion internet sur le premier. Le premier est en XP, le second est en vista (celui qui doit bénéficier du net). Les deux PC se voient, il n'y a aucuns soucis par contre lorsque je souhaite de mon pc sur vista accéder à internet, je ne peux aller sur aucuns sites. Google fonctionne, j'ai toutes les pages de recherche que je veux mais je ne peux consulter aucun site. Lorsque je clique sur un site, le navigateur cherche pendant un temps infini et n'affiche rien.

J'ai spécifié en DNS, l'adresse IP du PC qui partage sa connexion internet, cela ne fait rien, un flushdns sur mon PC avec vista non plus. J'ai même renseigné le fichier host figurant sur mon PC en vista mais rien non plus.
J'ai désactivé mon pare feu pour être sur, vérifier les services windows et toujours le souci.

J'ai du louper quelque chose mais je vois pas.

Quelqu'un pourrait m'aider please ?

merci d'avance

Salut,
c'est bien un cable croisé que tu as mis entre les 2 pc's?

Bonjour,

Je me demande toujours pourquoi les gens veulent faire un partage de connexion plutot que d'acheter un hub/switch. Cela est tellement plus simple

Sinon oué regarde pour ton cable s'il est croisé sinon go acheter un hub/switch c'est pas cher est mieux (a mon avis)

A plus

Merci d'avoir répondu, sinon oui pas de souci c'est en effet bien un câble croisé, sinon hub ou switch ça n'aurait pas changé grand chose vu que c'est toujours le même PC qui a la connexion internet, et je n'ai aucun aucun souci de communication entre les deux machines donc mon réseau est ok. Il me faudrait un routeur sinon, je pense investir mais pas de suite, surtout que j'ai pas beaucoup l'utilité du net avec mon portable donc le partage me convenait très bien.

Personne n'a une idée donc ??

T'as pas le filtyre parental activer ou un parefeu, ou spybot?

pas de filtre parental, j'ai désactivé mon pare feu, pas de spybot non plus, après sur vista g windows defender, lui je l'ai gardé actif mais bon je pense pas que le souci vienne de lui. C'est un casse tête en tout cas, avoir google et les pages de recherche mais accès à aucuns sites derrière...

Salut,
je crois que tu n'a pas bien compris avec le switch =)
ton problème est assez bizarre et doit effectivement venir d'un programmes sur ton PC en Vista
je te propose 2-3 solutions

1. Déjà si tu as un autre PC a disposition essaye de la mettre a la place de celui en Vista qui n'a pas le net, si possible un PC avec Vista mais avec une config sorti d'usine.
2.Pour le switch je pense que c'est la solution idéale . La connexion viens donc de ton modem/routeur, passe par le switch est redistribué sur tes PCs.
Schéma d'explication:

J'espère avoir été assez clair
Edité le 18/03/2009 à 13:57

rocketter a écrit:
sinon hub ou switch ça n'aurait pas changé grand chose vu que c'est toujours le même PC qui a la connexion internet

Si tu met un switch, tu branche ta connexion internet dessus et les 2pcs sur le switch et ca fonctionne, que tu dise que ca n'aurait pas changé grand chose est faux puisque tu aurait internet sur les 2.

Par contre tu est chez quel fournisseur? et tu as une box ? Si tu n'a pas de box dans ce cas oui un routeur serait plus approprié.
Si tu as une box, il faut la mettre en mode routeur

Bon courage

il n'est pas nécessaire d'avoir un routeur, un modem actuel Ethernet et déjà forcément routeur NAT car il translate les IP publique venant de la ligne extérieur sur son PC, inversement son IP privé distribué par son modem surement un 192.168.1.1 est translaté en IP public en sortant.
Un routeur serait nécessaire et cette solution du switch ne serait pas envisageable uniquement dans le cas ou il dispose d'un modem usb. Le routeur est la pour router les paquets IP d'un sous-réseau à un autre mais ici tu ne change pas de sous-réseau.

J'ai un modem usb lol, pas de box (je sais, je sais... merci de pas trop rire ) sinon oui je me serais débrouillé avec ça. Après le coup du switch qui redistribue équitablement le net pour les deux postes, j'avais pas vu ça sous cet angle ci, pour moi ce n'était pas utile vu que mon réseau entre mes deux PC était bon. Sinon si j'avais un routeur direct, j'aurais pu brancher mon portable dessus, le routeur aurait fait le DHCP et ça m'aurait épargné je pense bien des soucis.

Mais voilà j'ai ni routeur, ni switch et pas de cables droits non plus, c'est quand même dommage que le partage internet entre mes deux PC veuillent pas passer. Après si j'avais routeur ou switch ou hub il est possible en effet que ça passe, le routeur serait têt plus efficace non ? vu que ma passerelle ne serait plus mon poste fixe du coup

Effectivement, il me semble qu'il doit être possible de trouver des routeur/switch qui ont une interface USB je ne te le garantie pas mais sa doit exister.
Ensuite si tu trouve un routeur de ce genre il te suffit de brancher ton modem sur ce routeur et de t'arranger pour avoir ou 2 interfaces Ethernet ou au moins une interface Ethernet et une wifi, ainsi tu pourra répartir comme tu le souhaite sur tes 2 machines sans les problèmes de partage de connexions internet.
Mais sinon sincèrement brûle le modem USB et rachète en un qui fait modem + routeur.
Bon courage ^^ avec l'USB =D

bah honnetement mon modem usb je n'ai jamais eu de soucis, il m'a bien servi mais si je peux trouver direct un routeur modem, je dirais bon vent l'USB et bonjour l'ethernet.
Finalement pour résumer, il se pourrait que ce soit vista qui me posait des soucis pour le partage ?

Vista en sois-même c'est possible mais sa m'étonnerait récemment j'ai fais des partages de connexions sous vista, mais c'était l'inverse de ton cas autrement dis c'est moi qui depuis un PC vista partageait sur un PC XP.
Aucun problème a ce niveau.
Mais il est possible que l'installation d'un soft sur ton PC Vista pose ce problème donc si tu as la possibilité, comme je te l'ais dis avant essaye avec un autre PC ou en inversant les machines en priorité.

je n'ai point d'autres machines lol. Donc toi ça fonctionnait, c'est vraiment bizarre, je vois pas quel soft pourrait bloquer en plus, je pensais à windows defender mais bon

ça m'étonnerait, honnêtement je pense que Windows defender est l'un des meilleurs soft conçu par microsoft =D
Sinon essayes d'inverser, tu branche ton modem sur le PC en vista et tu partage donc depuis celui-ci vers ton PC en XP.

j'avais essayé mais mon modem n'est pas compatible vista, mon portable ayant déjà un modem j'ai tenté de paramétrer moi même ma connexion en entrant les diiférentes infos qu'il fallait (le kit wanadoo étant lui même incompatible avec vista) mais ça n'est pas passé, arf...

|

16 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !