SFR Box et déconnections intempestives

Bonjour

J’ai reçu ma SFR BOX il y a 2jours et donc j’en ai profité pour y brancher mes ordinateurs.

Sur l’ordinateur fixe j’ai des déconnections intempestives du style :

  • le câble réseau est bien connecté mais l’ordi m’indique que la connexion entre la box et mon ordi est inactive
  • pendant que je surf sur le net, mon adresse IP disparaît (IP: 0.0.0.0)
  • quand j’effectue un ipconfig /release - /renew j’obtiens un message d’erreur puis d’un coup, internet refonctionne pendant 2mins… (le bail étant de 24H par défaut)

Je tiens juste à préciser que cela fonctionne parfaitement pour la Box TV et l’ordinateur portable qui est en Wifi.

J’ai une XFX 790i Ultra SLI en carte mère et mes pilotes Nvidia sont à jours.
J’ai Windows 7 Home Premium 64Bits installé sur un SSD.

J’ai déjà changer la câble ethernet et j’obtiens la même chose.

Pour pousser le test un peu plus loin, j’ai allumé mon ordinateur ce matin avant de partir au travail et même pas 1H après (une fois arrivé au travail), là je m’aperçois que mon ordinateur n’est plus connecté à internet (IP: 169.254…).

Un reboot de la machine corrige le problème momentanément mais je ne peux pas me permettre d’effectuer cela tous le temps…

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur car j’ai dû attendre 1mois avant que ma Box soit enfin livrée!!

Merci d’avance pour toutes les réponses ou informations apportées.

Cdt.

tu as installé directx 11?

ok je sort :icon_biggrin:

si tu lui met une ip fixe quand tu constate le probleme arrive tu a pinguer ta box ?

Salut,

Essai de mettre en IP fixe le pc qui a un problème car apparemment il y a un problème avec le serveur DHCP
met ca:
ip 192.168.1.5
Masque 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1

DNS Primaire : 86.64.145.140
DNS Secondaire : 84.103.237.140
Edité le 30/04/2010 à 17:58

Je test dès le retour à la maison et je ferai un retour sur le forum pour vous dire ce qu’il en est!

Merci pour vos réponses!

Et la réponse est OUI :smiley:

La GTX480 fonctionne nickel chrome… :stuck_out_tongue:

tu m’étonnes que ca doit fonctionner… pas trop bruyante?

Niveau bruit j’ai connu mieux ^^

Mais dans un Cooler Master Sniper, on entend surtout le bruit des ventilos :smiley:

Je viens d’allumer la bête et tout cela fonctionne correctement.

Je vais attendre un bug pour mettre un IP en fixe et on verra le résultat!

Mais j’ai un pti indice, quand je vais dans le panneau de configuration Nvidia et surtout dans la partie réseau, j’ai une déconnection immédiate et mes modifications ne sont pas prises en compte.

Donc, il peut y avoir un conflit dans le programme Nvidia ou au niveau pilote.

Je sais que Nvidia à une certaine époque avait sorti un parefeu avec certaines cartes mères, c’était une source de conflit, même un vrai bor…!! lol

Je ne connais pas la partie réseau donc que tu me décris mais a sortir au cas où!

Bon…

En fin de compte, après toute une batterie de tests, j’ai trouvé!!!

J’ai changer de port ethernet sur ma BOX ^^

Un truc tout bête mais auquel je n’avais pas pensé :sarcastic:

Et le souci semble corrigé pour de bon car je n’ai plus de déconnexions intempestives, plus de soucis d’adresse IP, plus de pertes de paquets… Bref! Tout est bon :smiley:

J’ai appelé le service SFR qui m’ont dit que c’était un problème connu sur leurs nouvelles BOX, donc si quelqu’un a le même souci, il saura quoi faire.

Merci pour votre aide à tous!!!

Et que la force soit avec vous!!! :bounce::bounce: