Sérieux problème d'accès au wifi

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n’ai plus accès au wifi avec mon portable Asus X701O alors que le wifi via ma neufbox marche impeccable.
Mon pc ne détecte aucun réeau sans fil alors qu’il est proche de la box et que le voyant du capteur wifi (cf Fn+F2) est allumée.
Quand je suis dans centre réseau et partage, ma carte réseau sans fil apparait bien (5 barres de connexion en vert) mais il y a une croix rouge, elle est donc non connectée. Quand je fais clique droit pour la connecter, rien n’y change…
J’ai déjà essayé une restauration à partir d’une date antérieure mais ça change rien.
La fonction “résoudre les problèmes” n’a rien détécté et rien changé.

J’ai rebooté ma 9box, désactivé puis réactivé ma carte mais ça n’a rien fait.

PS: J’ai bien le dernier pilote à jour.

Vous pouvez m’aider SVP ?

Salut,

Il parait qu’il faut regarder dans HKEY Local Machine > system > CurrentControlSet > Services > Ndisuio

Dans cette clé il y a une entrée nommée “START” qui doit être 3 pour que le protocole NDIS E/S demarre correctement.

C’était pourtant bien 3 que j’avais.

Vous avez des idées ?

Salut,
est ce que tu as un autre pc, ou smartphone ou autre connectés à ta box ?

Oui, un pc et un smartphone et ça fonctionne nickel.

Tente de désinstaller ta carte réseau sans fil dans le gestionnaire des périphériques.

démarrer/panneau de configuration/system/a gauche gestion des périphériques (sous vista et win 7), cliques sur le “+” devant carte réseau et désinstalle ta carte réseau sans fil, sans supprimer le pilote.

Redémarre le pc et attend la re-détection du matériel… et retente une connexion à ta box.


Côté parefeu ? tu n'as que celui de Windows ?

J’ai bien suivi vos conseils mais ça n’a rien changé.

J’ai le pare feu windows avec fonctions avancées de sécurité puis le pare feu windows.

D’abord il faudrait essayer d’identifier d’où vient le problème, logiciel ou matériel. Il faudrait essayer avec un autre OS, où à la limite windows booter en mode sans échec avec prise en charge réseau. Ou sinon télécharge un liveCD d’une distribution Linux (Ubuntu devrais convenir). Si ça ne marche pas avec d’autres ssytèmes d’exploitations il y à des chances que le problème soit matériel.

Re-
Si tu es assez calé essaie ce que te dit Zangdar, sinon as tu tenté de te connecter en filaire (avec un câble Ethernet) ?

Je vais essayer les conseils de zangdar64. Au préalable, il faut copier ses données sur disque dur ?

Oui mais le port ethernet est mort, une copine était connectée un soir d’orage et elle a grillé (l’entrée ethernet :p) donc seul le wifi marchait jusque là…

non pour un live cd, tout se passe en RAM, y a aucune installation sur le disque dur.

Aucun risque de perdre ses données ?

Non… tant que tu ne supprimes pas des fichiers quand tu es sur le liveCD. Sinon fait une sauvegarde pour être sur.

Pendant le mois où j’étais privé d’internet, je surélevais le pc au niveau du ventilo et de la batterie de quelques centimètres pour éviter qu’il soit en contact avec le support et donc pour éviter qu’il chauffe. Et une fois en rentrant, il avait du glisser et donc tomber “lourdement” sur ses quelques centimètres justement au niveau ou il y a la trappe de la carte réseau…

C’est possible que ce mini choc ait engendré ce problème de carte non connectée ?
Edité le 04/10/2012 à 12:32