Retrouver ip d'un routeur wifi d-link

Bonjour à tous,

Je viens d’installer dans la société où je travaille un routeur wifi (pour vous mettre dans le contexte : un vieux D-Link Air Plus ExtremG, avec pour seul appareil connecté dessus mon téléphone).

J’ai réinitialisé le routeur, ne connaissant pas le mot de passe du wifi. Tout s’est bien passé, il s’affiche dans les réseaux wifi de mon téléphone, j’ai accès internet sans soucis. Sauf que, un point d’accès wifi sans mot de passe dans une société, c’est pas super sécurisé :slight_smile:
Voulant donc mettre un nom à la borne et surtout, un mot de passe, j’ai suivi la procédure fournie par D-Link : je me suis connecté sur le routeur directement sur mon pc, et j’ai essayé de me connecter à 192.168.0.1… Sans succès ! J’ai beau m’être mis en IP automatique, viré toutes les règles de parefeu, je ne suis pas parvenu à trouver l’IP de mon routeur. J’ai re-réinitialisé le routeur, même constat.

J’ai donc rebranché le routeur sur le réseau, et, aussi minable soit le signal, mon tel s’est reconnecté dessus sans soucis.

Après quelques recherches, j’ai essayé de retrouver l’Ip du routeur, en comparant son adresse mac (étiquette sur le boîtier) avec les résultats fournis par la commande “arp -a”. Mais… elle n’y figure pas !

Si quelqu’un avait une idée, je suis preneur !

Merci pour votre aide,

Z0ng0

Salut
Une fois le reset du routeur effectué, branches le au PC et configure ce dernier avec l’adresse statique 192.168.0.2 par exemple.
Logiquement ton PC voit ton routeur et tu pourras le configurer.

:hello:

Le plus simple est probablement de récupérer la doc du routeur sur le site de Dlink et de voir s’ils donne l’adresse IP par défaut dans la doc (ce qui est normalement le cas). :jap:

Sinon, en faisant un ipconfig /all, tu devrais avoir l’adresse du serveur DNS, qui devrait correspondre à celle du routeur. :neutre: