supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

[RESOLU]Héberger son site sur sa propre becane - mode d'emploi ?!

Donc voila cher tous

Etant donné que je vous aime bien je me demandais si par réciprocité vous voudriez pas m'aider sur cette petite question : je suis novice dans beaucoup de domaine et donc je viens de tomber sur le logiciel "toweb" qui m'aide un peu; seulement à la fin je dois metter une adresse ftp et j'en sais fichtre rien. Je me suis donc dit que je pouvais peut être m'éberger, juste histoire de voir comment ça marche

Une idée svp :( :sweet:

Bonjour,

Je ne suis pas professionnel, mais ayant quelques connaissances et ayant rencontrer cette question plusieurs fois, je me permet de te renseigner un petit peu. :)

Pour héberger des données, fichiers, pages WEB sur une de tes machines, c'est tout simple. Après, il faut le rendre accessible aux autres internautes, ça c'est déjà un peu plus compliqué.
Déjà, il faut savoir que l'hébergement "fait-maison" doit-être bien prévu, car il faut avoir une très bonne connexion, une bonne machine, très peu de bugs (quotidiens), etc..
Ensuite, il te suffit de créer un serveur WEB, tu utiliseras le protocole HTTP (Fais des recherches sur le WEB, tu trouveras ton bonheur), puis tu pourras finir par partager ça aux internautes de la terre entière, en leurs donnant ton adresse IP. :)
Ils accèderont donc à ton ordinateur, et pourront naviguer sur les fichiers, pages WEB, données que tu as décider de partager. Il faut savoir qu'il existe des services (tels que No-Ip), qui permettent de masquer ton adresse IP et d'avoir un nom de domaine, ce qui est relativement mieux pour communiquer ensuite ton adresse internet par exemple à tes amis !

Voilà. Je ne t'ai pas donner le mode d'emploi complet, mais je suis aussi persuader qu'en 30 secondes sur Google, tu peux trouver des tones de feuilles de documentations concernant le sujet.

Cordialement.

Il vaut mieux se mettre chez un Hébergeur, généralement son FAI. Chez Free on a 10Go de libre gratuits en ouvrant juste un compte "Accès Libre".

Tu transfères ton site une fois créé et au point de ton PC vers le serveur de ton hébergeur avec un soft qui s'appelle "Client FTP", tu génères l'adresse Internet de ton site pour la transmettre aux gens et ça roule.

Il y a toutefois une formation minimum, j'en suis passé par là...

ben voila, je vais essayer d'être un peu plus explicite : cela fait à pein deux belles semaines que j'use de TOWEB pour construire des sites; évidement vous me direz que j'aurai pu m'y mettre avec yahoo!sitebuilder et autrded Nvu ou encore le sans (trop de) faille dreamweaver mais ej ne le fais pas; ce que je voudrai, c pouvoir le loger mon site en local, le faire tourner sur ma bécane sans qu'il soit sur le web... ça c'est faisable ?!

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !