Réseau local wifi neufbox, sécurisé ou pas ?

Salut à tous !

Je ne m’y connait pas vraiment en réseau. J’ai une neufbox de SFR qui m’autorise à avoir un réseau local en wifi. Du coup, on peut avoir un dossier pour partager des fichiers rapidement entre tous les ordinateurs de la maison.
J’y accède via Réseau\Mon-ordi\partage

Dans le dossier “réseau” apparaissent des machines qui ne viennent pas de la maison. Hé hé. Surement les voisins.
Déjà je comprends pas comment c’est possible et ensuite, comment je fais pour sécuriser tout ça ??
Ils peuvent accéder à nos dossiers ?
ça m’inquiète parce que j’ai stocké là des données très importantes concernant un monsieur barbu très recherché, j’espère que personne n’a mis la main dessus.

Bonjour,

Ton réseau wifi est en WEP?( :paf: ) . Ou en WPA?
Edité le 08/05/2011 à 17:29

Il est en WPA.

Ideas ?

s’il n’y en avait qu’une seule, je dirait bien que c’est la box elle même pour le partage de disque ou clé usb… mais si tu en as vraiment plusieurs… bizarre…

dans tous les cas, ça n’est pas du luxe de changer la clé WPA de la box pour que les personnes “inconnues” ne soient plus capables de se connecter à ton réseau…

je dirait bien que oui… si tu peux les voir, ils doivent aussi avoir accès à tes dossiers et tout ce que tu partages (fichiers, imprimante…)
Edité le 11/05/2011 à 02:47

Si tu es en WPA, avec filtrage d’adresses MAC et que la clé n’est pas trop simple alors j’ai du mal à croire que des personnes aient réussi à pirater ton réseau.

Comment s’appellent les machines en question? Il y en a combien?

Il n’y en a plus que 2 depuis que j’ai changé le mot de passe. J’ai aussi désactivé l’option hotspot qui était activée pour je ne sais quelle raison.

les deux machines restantes sont “STB01” (là je crois qu’en fait c’est la box, la fonction mediacenter) et “I-MOBIL”. + bien sûr les ordis de la maison.

Bien

Tu peux la laisser, c’est un second point d’accès WiFi qui permet à n’importe quel abonné SFR de se connecter à internet en passant via ta box, rassure-toi c’est totalement indépendant de ton réseau (tu ne peux pas les voir et eux non plus). En plus tu sera bien content de pouvoir toi aussi te connecter partout en France dès que tu seras à portée d’une neufbox :wink:

Je pense que ce sont des services liés à ta box, pas de soucis :wink: