Reseau local dlna et wmp qui deteste les mkv

Bonsoir tout le monde.
Question ultra pmprecie et j’espere ne pas m’etre trompe de forum. Il s’agit de partage seau multimedia.
Vous savez qu’avec WMP ( a partir du 11) vous pouvez creer gratis un partage de fichiers multimidoa. On partage les dossiers de la b iblio sur le reseau. Films, musique et photos.

Oui mais tout .mkv introduit dans le partage restera invisible. ( Par contre en utilisant Twonky ça sera visile)
WMP peut tres bien lire les mkv et tous les lecteurs le peuvent. Avec le codec Matroska.
Oui mais si on introduit un mkv dans le dossier partage celui ci restera invisible par le partage reseau. WMP refuse de le voir.
La solution conseillee est de renommer en avi. Oui mais si je fais ça certains mkv ne seront plus lus du tout par aucun lecteur.
pas plus par VLC que MPC et Cie.
Mon Twonky payant est arrive a expiration mais ça n’est plus renouvelable ( Philips l’a laissé tomber).
Dommage, il ne rechignait sur aucun partage. Et en plus cadeau de Philips France pourl l’achat d’une TV smart. 30 € cadeau mais plus de suivi. WMP etant gratis ( hormis pour les mkv !!! Microsoft ne les aime vraiment pas.)

Quelqu’un aurait il une idée ?

1° Comment forcer le RESEAU WMP a “voir” les mkv ? ( Ne pas confondre lire les mkv et voir les mkv dans un dossier partagé)
2° Twonky etant termine je n’ai pas trouve en fouinant le web un autre logiciel de partage DLNA pourt les particuliers.

Bonne nuit et merci de votre attention

.

Bonsoir,
Trouvé sur google answers.microsoft.com…
A tester.

Merci de ton attention. Il y en a 5 ou 6 de proposes sur le web mais j’ai constate après que Orange en proposait un gratis a ses abonnes ibre et adsl et avec certaines Box precises. ca tombait bien. Je l’ai essaye et il est gentil avec les mkv. Normal car c’est un derive de Twonky.
Microsoft avec son WMP est vraiment sectaire avec les extensions acceptees ou refusees.
Bonne continuation et merci encore.