supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

reseau local - besoin d aide svp

Bonjour,
J ai deux ordinateurs : - un portable relié a ma cegetel box via une cle usb wifi
- un pc de bureau relié egalement a la cegetel box via un cable ethernet
Ma question est : Puis je partager des données entre mes deux ordi et surtout comment fait on?(je n y connaispas grand chose)
merci d avance pour votre aide

Salut,

Tu as deux solutions pour partager des info entre tes deux ordinateurs.

1° tu partage les fichiers à l'aide de windows pour ce faire tu fais un clic droit sur un repertoire et tu clic sur partager. La si tu ne l'a pas encore fait tu devra probablement faire un petit assistant pour configurer windows pour le partage de fichier. tu dois faire ca sur les 2 pcs et apres tu va dans le voisinage réseau -> voir les ordinateurs de mon groupe de travail et tu devrais normalement voir tes deux pcs.

2° tu peux créer un serveur FTP sur chacun de tes ordinateurs et accéder à tes pc via des clients ftp. Personnelement c'est la solution que j'utilise un peu plus dur a prendre en main au debut mais tellement plus pratique au niveau du controle des configurations. recherche FileZilla si ca t'interesse tu aura un serveur ftp et un client ftp et c'est gratuit.

@+

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !