Reseau free Probleme avec 2eme pc

Bonjour a tous

Mon matériel : Une freebox V5 a laquelle sont relié 2 PC en ethernet. Les 2 PC tournent avec vista.

Cette installation a très bien marché jusqu’au jour ou la carte réseau (intègré a la carte mère) nous a fait des soucis (coupure internet intempestive pour en arriver a plus d’internet du tout).
J’ai donc rajouter une carte réseau PCI sur le PC 2, je l’ai relié a la freebox et tout a remarché nickel pendant 1 an.

Mon soucis : Depuis quelque jours, la connection du PC 2 merdouille : la connexion passe en “connexion limité”, plus d’internet.
Je n’ai rien modifier, cela marchait très bien jusque la, je ne comprends pas d’où peux venir le soucis !

la freebox est bien en mode routeur, dhcp activé, les pc sont en ip automatique.

Le problème peux survenir au bout de 15 mn comme au bout de 15h, c’est a n’y rien comprendre ! j’ai jeté un oeil dans le gestionnaire de périphériques, les 2 cartes reseau apparaissent (celle integré a la carte mere et celle en pci) j’ai desactivé celle integré a la carte mere ca ne resolut pas le probleme.

le simple fait de débrancher puis rebrancher le câble Ethernet suffit a faire revenir la connexion, ca va remarcher quelque temps puis recommencer.

La le soucis a l’air “d’empirer” : PC qui freeze carrément quand la connexion saute, une fois il n’a même plus voulu démarrer, j’ai chercher pendant 3 plombes comment le faire redémarrer. il n’a redémarré qu’une fois le câble réseau enlevé .

Mon ptit doigt me dis que c’est un conflit d’adresse IP ou de matériel (les 2 cartes réseau ?) mais je ne comprends pas pourquoi cela a très bien marcher pendant 1 an

Le problème dépasse mes maigres compétences :slight_smile: si quelqu’un y voit une solution je le remercie d’avance de son aide :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses, desolé pour le pavé :wink: Bonne soirée a tous !

Salut,

as tu essayé un autre câble réseau, ou changer de port de connexion de ta freebox? Si ca freeze et dès que tu enlèves le câble tout refonctionne, le souci semble encore matériel.

Hello koala06

J’ai bien essayé un autre câble et un autre port de la freebox, le problème reste le même, quand le pc freeze je n’ai plus qu’a l’éteindre de force (enlever le câble ne fait pas refonctionner).
Depuis mon message d’hier des que l’on branche le câble le pc se bloque… j’imagine que c’est bien un soucis matériel mais quoi ? je sèche

Merci pour ta réponse

As tu tenté de la désinstaller ta carte réseau (logiciellement) ? tu vas dans le gestionnaire de périphérique et tu la désisntalles carrément et tu rebootes. Une fois que ta carte est redétecté et le pilote installé, voit si cela arrange le problème.


Sinon change de port PCI sur ta carte mère, et connecte ta carte réseau sur un autre.

je vais testé ca et te tiens au courant

Mici

Edit : ca a tenu 10 mn et le pc a freeze de nouveau, je n’ai pas d’autre port PCI de dispo :s
Edité le 18/09/2010 à 13:52

Problème de carte réseau encore… j’en ai bien l’impression… sinon le port PCI qui merdoie…! Faut que tu testes avec une autre carte réseau.