Réseau domestique sur w7

Réseau domestique comportant
un PC
un portable
un NAS synology

Depuis le portable je peux accéder au PC et à tous les répertoires partagés. Pas de problème. Le synology est vu comme un périphérique. Je ne vois par contre pas l’imprimante et ne peux imprimer.

Depuis le PC, je vois le portable mais ne peux y accéder. “Windows ne peut accéder à \portable”.
Alors je lance un diagnostic et j’obtiens cette merveilleuse réponse :“La résolution des problèmes s’est terminée sans détecter de problème”. Conclusion : quand ça ne marche pas, c’est qu’il n’y a pas de problème !!! De quoi devenir FOU !
Mais je peux accéder à internet par le réseau !!!

Quelle âme charitable peut-elle me sauver du suicide ???

Salut,

si tu veux faire en quelques clics, active le groupe résidentiel. Sinon As tu essayé de partager quelque chose à partir de ton pc portable?
Parfois un simple redémarrage du pc et tout rentre dans l’ordre.
As tu une suite antivirus+ parefeu ?

Tes 2 Pc ont le même OS ?

Le groupe résidentiel existe sur les deux ordinateurs (ils ont le même mot de passe !)

TOUT est partagé sur le portable
les redémarrages ont été nombreux !!!
Antivirus (AVIRA) sur les deux ordinateurs. Pare-feu débranché sur le portable… Aucun changement

Même OS W7

Et pourtant …

P… de B… de M… etc… etc… Ça ne marche pas. La corde et son noeud coulant sont prêts.

SAUVEZ MOI !!!

Salut,
Je suis pas pour l’utilisation du groupe résidentiel.

Quel est le répertoire partagé sur le portable ? Dans les options de partage avancés, tu dois désactiver le partage protégé par mot de passe. Le partage du PC portable doit être accessible à “tout le monde”. Au moins pour effectuer les tests …
Edité le 19/12/2015 à 20:01