Répéteur wifi accès limité

Bonjour à Tous.
j’ai un problème avec mon répéteur wifi, en fait j’ai bien la connexion sur mon wifi mais ma conex à internet est limitée.Mon FAI est Free.
le répéteur est celui-ci:
wifi sans fil répéteur amplificateur de signal 802.11n boosters signal / b / g wi-fi gamme extander 300mbps Repetiteur wps-US wifi.
Quelqu’un à une idée.
Par avance merci
Message edité le 09/02/2017 à 22:29

Bonjour,

Est-ce que ton poste récupère une adresse IP?

l’adresse ip du répéteur est 192.168.10.1
j’ai configuré le répéteur en entrant mon SSID ainsi que la clé wep, je le vois dans mes conex wifi avec un super signal hors ma connex est sans internet limitée.
je ne comprend pas j’ai refais 20 fois la config mais sans succès!

Salut,

Si c’est vraiment une clef Wep, commence déjà par la mettre en clef WPA sur ta box. Ensuite paramètre de nouveau ton répéteur.

Bonjour Koala, c’est une clé Wep, j’ai déà configurer chez des amis le même répéteur et je n’ai pas eu de problème, chez moi ça fonctionne pas, c’est rageantmais je cherche encore, je vais essayer de l’installer ailleurs je verrais bien.
Cdlt.
Juanyo

En fait je ne te demandais pas l’adresse du répéteur, mais si ton poste connecté au répéteur récupérait une adresse.

Tu devrais quand même essayé ce que te propose koala :wink:

oui, je vais essayer mais je viens de chez mon voisin ou j’ai fait un test et là stupeur! ça fonctionne, donc c’est pas la config du répéteur mais autre chose!
Je vois le répéteur sur mon réseau wifi mais je ne le vois pas dans le réseau de ma free
Edité le 01/02/2017 à 17:29

:neutre: c’est que la clef doit être différente sur les 2 appareils …

Désolé j’ai pas bien compris!


[quote="Juanyo"] Désolé j'ai pas bien compris! [/quote] la clé est identique a celle de mon SSID

:hello:

De mémoire, pour que ce soit fonctionnel, il faut que le répeteur et le point d’accès (la box) aient le même SSID et la même clé.

Par contre, de la clé WEP en 2017* sur une freebox ? Ca me parait un peu bizarre. :neutre:

Et une clé WEP, c’est un peu comme s’il n’y avait pas de sécurité du tout …

Effectivement l’usage d’une clé Wep est obsolète, je changerais en WPA
Les deux ont le même SSID ainsi que la clé.

La clé Wifi définie sur la freebox est en WEP ?
Parce qu’il faut qu’elle soit la même (la même “phrase”) et qu’elle ait le même système de chiffrement.

Quand tu est connecté au répéteur, le PC (ou smartphone peut importe) arrive a récupérer une adresse IP ?

Le répéteur et la FB (Freebox) sont bien sur le même sous réseau ?

Salut juju en entrant dans les paramètres réseaux de ma FB je vois mon PC, mon smartphone etc… mais pas le répéteur

Ca c’est une chose, mais quid des 3 questions que j’ai posées ?

Même sous réseau je sais pas, comment le vérifier?

Salut,

tu as changé ta clef Wep en WPA ? Si oui t’as fait un un reboot de ta box ? Il est vrai que j’ai eu beaucoup d’incompatibilité avec les clefs WEP même des Pc qui ne voulaient pas se connecter.
Tu devrais faire un reset de ton répéteur et repartir sur du tout propre :slight_smile:

Bonjour à tous.
je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé dans ma recherche et ma configuration.
Effectivement le répéteur si vous le connecter vers le SSID avec une clé WEP sa connexion est “connecté pas d’accès à internet”
mais en changeant le type de clé le problème est réglé.
Il faut mettre en WPA2-personnel
Encore merci à tous

:super:

Top…! :wink: