Retour au site
Connexion : S'inscrire

19 messages
Filtrer ok

remplacer le speedtouch 330 livré avec wanadoo - car c'est du USB et je veux du RJ45

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Bonjour à tous

Alors voilà : comme le dis le sujet, je suis chez wanadoo qui m'a livré un speedtouch 330 (USB) . Le problème est que je vais créer un réseau chez moi avec un routeur 4 ports RJ45. Je voudrais donc remplacer mon modem USB par un autre modem (RJ45) mais je ne sais pas si c'est faisable....

Question : est ce faisable ? si oui, avec quel modem par exemple ?

Merci beaucoup et à bientôt

Perso, je suis retourné à l'agence FT avec mon modem USB bien emballé dans son carton, et j'ai demandé un modem Ethernet, ils me l'ont sans rien me demandé d'autre. Et leur modem speedtouch ethernet est un modem/routeur plutôt bien !
Modérateur Logiciel Windows

tu peux demander aussi le modem ft aci, qui est bien plus stable.

Merci de vos réponses...

Vous me confirmez que cet échange de modem est gratuit ??

Merci et à bientôt

Merci les gars encore une fois de vos réponses

Je viens d'aller chez france telecom, et j'ai eu affaire à une incompétente qui savait même pas que le RJ45 était de l'ethernet, bref, elle m'a dit que je prends n'importe quel modem du commerce et que ça marchait..... or , j'ai appris en grande surface qu'il fallait un modem compatible wanadoo, sinon, j'étais dans la mouise... bref, elle m'a énervé et c'est pour ça que j'ai rouvert ce topic.

Question : quelle est la dénommination exact de votre modem routeur ethernet que Ftelecom vous a filé ? c'était il y a combien de temps ? vous ont ils demandé de payé qqch en plus ? :??: aviez vous le modem speedtouch 330 usb comme moi acheter ? ou en location ?

Meric beaucoup

j'attends votre réponse avec impatience car je retourne la voir demain.... j'ai failli prendre un modem incompatible avec wandadoo.... heureusement que le vendeur de la grande surface en question a pris le temps de nous expliquer....

Je viens d'aller chez france telecom, et j'ai eu affaire à une incompétente qui savait même pas que le RJ45 était de l'ethernet, bref, elle m'a dit que je prends n'importe quel modem du commerce et que ça marchait.....

Salut,
Euh, RJ45 c'est une connectique, elle n'est pas réservée à l'ethernet, tu peux trouver d'autres signaux cablés en RJ45...
Pour le modem, elle a raison, n'importe quel modem fonctionne.
Amitiés
Janus

janus2fr a écrit:
Euh, RJ45 c'est une connectique, elle n'est pas réservée à l'ethernet, tu peux trouver d'autres signaux cablés en RJ45...
Pour le modem, elle a raison, n'importe quel modem fonctionne.

Et bien quand on parle de connexion internet par RJ45, il me semble que c'est de l'ethernet.... on ne peut pas se tromper, enfin je pense...

Pour les modem, France telecom met à disposition une liste de modem compatible... donc, non, je ne pense pas qu'elle ait raison...... elle a fait une grossière erreur..... à moins que....

Et les autres, d'autres réponses par hasard ?

Merci

frero a écrit:
Et bien quand on parle de connexion internet par RJ45, il me semble que c'est de l'ethernet.... on ne peut pas se tromper, enfin je pense...

Pour les modem, France telecom met à disposition une liste de modem compatible... donc, non, je ne pense pas qu'elle ait raison...... elle a fait une grossière erreur..... à moins que....

Et les autres, d'autres réponses par hasard ?

Merci 

Salut,
Bon, bah t'as qu'à croire Wanadoo...
Amitiés
Janus

oh, je voulais pas te vexer bien que ton smiley me fais penser à une pointe d'ironie... mais effectivement, il parait qu'il y a une liste mais je ne l'ai pas trouver.....

Alors disons que c'est toi que je crois ... comment réinstaller ma connexion wanadoo ? en fait , je vais déménager dans 3 jours et je vais installer deux ordi en reseau, le probleme, c'est que j'ai un modem USB, et je voulais savoir quel modem prendre.... car il font tous routeur en plus.
Donc si je prends un modem au hasard, je relance ma connexion wanadoo, mais il me donne uniquement le choix entre deux modem lors de l'installation, le speedtouch USB, et un autre, mais je sais plus lequel..... tu penses que ça va qd même aller ? que pourrais tu me conseiller pour effectuer ce reseau ?

La live box ? peut on mettre plusieurs ordi en connexion ethernet dessus ?

Merci beaucoup en tout cas

Salut,
N'utilise surtout pas la daube de Wanadoo, tu paramètres ta connexion manuellement (c'est très facile) et de toutes façons obligatoire si tu utilises un modem/routeur.
Amitiés
Janus

Edit : Au fait, la plupart des fai ont une liste de modem "agréés", ce sont tout simplement les modems qu'ils fournissent eux...

ok, alors on y va demain matin de suite..... je te tiendrai au courant

Il y a une donnée que tu n'avais pas , c'est qu'il nous reste 3 mois à tirer chez eux sur notre engagement initial de 24 mois. Du coup, on va peut etre prendre la live box pour 3 mois en location (3x3 = 9 Euros) puis passer à un autre FAI. On pensais à TELE2 car on est dégroupé et on cherche pas du super gros débit. On leur louerait leur modem ethernet, soit au total 16,45 E je crois. T'en penses quoi ?

As tu un lien sur les commentaires des différents FAI actuels ?

Merci bcp

frero a écrit:
ok, alors on y va demain matin de suite..... je te tiendrai au courant

Il y  a une donnée que tu n'avais pas , c'est qu'il nous reste 3 mois à tirer chez eux sur notre engagement initial de 24 mois. Du coup, on va peut etre prendre la live box pour 3 mois en location (3x3 = 9 Euros) puis passer à un autre FAI. On pensais à TELE2 car on est dégroupé et on cherche pas du super gros débit. On leur louerait leur modem ethernet, soit au total 16,45 E je crois. T'en penses quoi ?

As tu un lien sur les commentaires des différents FAI actuels ?

Merci bcp 

Salut,
Je ne connais pas vraiment Tele2 donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup.
Amitiés
Janus

janus2fr a écrit:
Salut,
N'utilise surtout pas la daube de Wanadoo, tu paramètres ta connexion manuellement (c'est très facile) et de toutes façons obligatoire si tu utilises un modem/routeur.
Amitiés
Janus

Re Salut

Bon, alors il va falloir que je prenne de tte façon un modem/routeur vu que les modem ethernet seul semble ne plus exister.... Puisque tu me déconseilles la daube de wanadoo , pourrais tu me conseiller un autre modem/ routeur ethernet qui soit compatible Wanadoo et assez simple d'utilisation ?

Merci

frero a écrit:
Re Salut 

Bon, alors il va falloir que je prenne de tte façon un modem/routeur vu que les modem ethernet seul semble ne plus exister.... Puisque tu me déconseilles la daube de wanadoo , pourrais tu me conseiller un autre modem/ routeur ethernet qui soit compatible Wanadoo et assez simple d'utilisation ?

Merci 

Salut,
Quand je parlais de daube de Wanadoo, je ne parlais pas de modem mais du logiciel de configuration de connexion qu'ils fournissent. Il est mille fois préférable de paramétrer la connexion à la main.
Pour le modem/routeur, il y a un choix énorme. Après, ça dépend de tes besoins. Te faut-il du filaire, du wifi, les deux, un switch 8 ports intégré, etc... Personnellement, j'ai une préférence pour le matos Linksys mais c'est mon choix
Amitiés
Janus

merci beaucoup de la réponse,

Alors en fait il me faudrait juste un modem/routeur 2 ports ethernet minimum et pas de wifi si possible....
Pour la daube de wanadoo, tu parles donc du programme qu'on doit lancer grace au CD qu'ils fournissent, c'est bien ça ?
Si on fait la connexion manuellement, c'est en passant par windows XP alors ? (enfin dans mon cas, c'est XP) Facile tu dis, on trouve facilement des aides en ligne ?
Autre question : si on fais la connexion en manuel, on aura qd même la petite case wanadoo qui sera tjrs ouverte en bas dans notre barre des tache, ou bien on pourra juste cliquer sur ineternet explorer (ou mozilla ou autre) pour lancer la connexion, sans avoir à passer par cette petite fenetre wanadoo ??

Merci

PS: tu dois te dire... c'est pas gagné avec lui, il en a des questions.....

Bon, voilà un choix qui correspond à ce que tu cherches :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024006.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022080.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019367.html

Pour le CD Wanadoo, oui c'est bien de ça dont je parle.
Pour paramétrer ta connexion, tu dois paramétrer ton routeur à l'aide d'une interface web pour qu'il se connecte chez ton fai (c'est là que tu rentres entre-autre ton login, mot de passe, etc...). Sur les PC, tu ne paramètres que tes cartes réseaux (en IP fixe ou DHCP selon ce que tu veux faire, mais si tu n'as que 2 PC fixes, je te conseille l'IP fixe). Voilà, en général en 10 minutes c'est réglé.
Avec un modem/routeur, c'est lui qui prend la connexion, donc il est connecté en permanence (tant que tu ne coupes pas l'alimentation). Sur ton PC, il n'y a rien a faire, dès que tu l'allumes, tu as internet.
Bon courage
Amitiés
Janus

Merci beaucoup pour ces infos.. mon choix et ma décision se précisent ....

Dis voir , en admettant que je prenne un de ces 3 modem / routeur. Sachant que j'ai une connection wanadoo, est il possible d'avoir qd même (sans passé par le CD rom) la page d'accueil de wanadoo sur laquel il est affiché le nombre de mail etc.. ou bien ceci est uniquement actif si on install a partir du CD rom. Je te demande ça car ma copine veut absolument cette page de démarrage avec son compte ouvert et on sait pas si , en s'affranchissant de l'install CD rom, on aura tjrs cette fenêtre qui s'ouvre au démarrage... :??:

Question subsidiaire : si je prends ce genre de matos que tu nous conseils, et sachant qu'on a un pack extense 512 chez wanadoo, crois tu etre en mesure de nous aider pour la configuration du modem/router si on a un souci ??

Merci de tes précieux conseils

PS : voilà ce que dis le service technique de LDLC sur le produit n°1 :

ATTENTION, linksys ne distribue plus les cartes réseaux (aujourd'hui en V4 :des V3 sont nécessaires) compatibles avec ce routeur. Il est donc impossible de l'upgrader

Ca veut dire quoi ? comment savoir si on a une carte V4 ou V3 ?? perso mon port ethernet sur mon PC de bureau est associé à la carte mère , c'est une leadtek K7N18D .... pour l'ordi de ma copine... je connais pas du tout son matos.. comment etre sûr que ce sera compatible ?

Je suppose que ce que tu appelles la fenêtre qui s'ouvre au démarrage, c'est ta page d'acceuil Wanadoo. Si c'est ça, pas de problème, c'est toi qui la choisis dans ton navigateur.

Pour ta configuration, avec la doc du routeur que tu choisiras, tu dois pouvoir y arriver. Si tu rencontrais un problème, tu poses ta question ici et il y aura bien quelqu'un pour t'aider (pas forcément moi ).

Pour le produit Linksys, il me semble que la carte réseau dont ils parlent, c'est la carte PCMCIA Wifi que tu rajoutes dans le routeur pour disposer d'une liaison Wifi. Mais comme cela ne t'intéresse pas. En revanche, je viens de voir que ce modèle est en rupture...

Amitiés
Janus

ok, merci pour tout

Je reviens de chez FT et on va prendre la livebox à l'essai pendant 1 mois qui est offert. Ce sera juste le temps pour ma copine et moi de decouvrir le Wifi. Si elle nous tente , on la gardera peut etre, en revanche, si on la trouve pas bien, on choisira un modem/routeur linksys. Ca nous laisse un moi pour le trouver

Merci pour tout, je te tiens au courant

|

19 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !