Je viens d'aller chez france telecom, et j'ai eu affaire à une incompétente qui savait même pas que le RJ45 était de l'ethernet, bref, elle m'a dit que je prends n'importe quel modem du commerce et que ça marchait.....
janus2fr a écrit:
Euh, RJ45 c'est une connectique, elle n'est pas réservée à l'ethernet, tu peux trouver d'autres signaux cablés en RJ45...
Pour le modem, elle a raison, n'importe quel modem fonctionne.
frero a écrit:
Et bien quand on parle de connexion internet par RJ45, il me semble que c'est de l'ethernet.... on ne peut pas se tromper, enfin je pense...![]()
Pour les modem, France telecom met à disposition une liste de modem compatible... donc, non, je ne pense pas qu'elle ait raison...... elle a fait une grossière erreur..... à moins que....![]()
Et les autres, d'autres réponses par hasard ?
Merci
bien que ton smiley me fais penser à une pointe d'ironie...
mais effectivement, il parait qu'il y a une liste mais je ne l'ai pas trouver.....
comment réinstaller ma connexion wanadoo ? en fait , je vais déménager dans 3 jours et je vais installer deux ordi en reseau, le probleme, c'est que j'ai un modem USB, et je voulais savoir quel modem prendre.... car il font tous routeur en plus. 

frero a écrit:
ok, alors on y va demain matin de suite..... je te tiendrai au courant
Il y a une donnée que tu n'avais pas , c'est qu'il nous reste 3 mois à tirer chez eux sur notre engagement initial de 24 mois. Du coup, on va peut etre prendre la live box pour 3 mois en location (3x3 = 9 Euros) puis passer à un autre FAI. On pensais à TELE2 car on est dégroupé et on cherche pas du super gros débit. On leur louerait leur modem ethernet, soit au total 16,45 E je crois. T'en penses quoi ?
As tu un lien sur les commentaires des différents FAI actuels ?
Merci bcp
janus2fr a écrit:
Salut,
N'utilise surtout pas la daube de Wanadoo, tu paramètres ta connexion manuellement (c'est très facile) et de toutes façons obligatoire si tu utilises un modem/routeur.
Amitiés
Janus
, pourrais tu me conseiller un autre modem/ routeur ethernet qui soit compatible Wanadoo et assez simple d'utilisation ?frero a écrit:
Re Salut![]()
Bon, alors il va falloir que je prenne de tte façon un modem/routeur vu que les modem ethernet seul semble ne plus exister.... Puisque tu me déconseilles la daube de wanadoo, pourrais tu me conseiller un autre modem/ routeur ethernet qui soit compatible Wanadoo et assez simple d'utilisation ?
Merci
....
).