Espace membre :
flechePublicité

3 messages
Filtrer ok

relier 2 reseaux. conseils? - n°1: 192.168.10.* n°2: 192.168.0.*

-Petite explication: il y a deux reseau a relier
.le but étant qu'un seul pc soit accessble sur les 2 reseaux.
.les services a rendre: partage de l'imprimante sur le reseau n°1 au moins - filtrage spam - hamachi - Et partage de dossier sur le reseau.

-description des reseaux:
.le n°1 sur la plage 192.168.10.* (principalement win98 et un sever nt)
.le n°2 sur la plage 192.168.0.* (des xp pro et des suse)
chacun a un routeur (+swtich),(les 2 du même model olitec sx500).

-le pc devant être vu sur les 2 reseaux:
win xp pro.

-Ce que je pense faire:
mettre une seconde carte rj45 sur le pc, donc un total de deux cartes (une pour chacun des reseaux).

----> question n°1:
Est-ce que effectivement le montage permet de faire apparaitre le pc sur les 2 reseaux? Si non ou si autre idée (je ne pense pas que les routeurs sx500 puissent êtres utilisés comme "multiples" passerelles), que faire?.

----> question n°2:
Est-ce hamachi offre un niveau de sécurité suffisant, le pc devant être sous windows, je n'ai pas envi de monter un server VPN sous wiwi, parce que ca complique les choses

----> question n°3:
si certains ont utilisé hamachi, j'ai une petite question: je voudrais par ce logiciel partager un lecteur reseau, sur des pc en vadrouille à l'exterieur. il faudrait alors que ce lecteur reseau apparaisse sur ces pc comme lecteur reseau. Hamachi permet de la faire? ou alors je suis bon pour faire un vrai VPN.? :??:

merci

oui, il te faut 2 cartes réseaux, et ça marchera sans pb, et hamachi même s'il est simple à configurer, offre un bon niveau de sécurité
pour ta question 3, je ne crois pas que tu puisses le faire, car il faut configurer hamachi sur chaque pc, donc cela reste difficile pour juste un lecteur réseau
à voir cependant

3 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité