Réception du signal wifi par intermittence / google ne répond plus

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’ai des soucis de connexion avec mon ordinateur (Asus - Windows 8.1). Je suis connecté en Wifi à une Bbox qui fonctionne parfaitement (Télé, Internet, téléphone). Lorsque je me connecte avec mon ordinateur, que j’ouvre un navigateur Internet, et que je lance une vidéo (Youtube ou streaming) ou que je fais quelque chose sur une page Internet, Google Chrome “ne répond plus …”, puis quelques secondes plus tard, la connexion en bas à droite m’indique “Connexion limitée” (à ce moment, mon ordinateur n’a plus de connexion), puis ça passe au bout de quelques secondes.
C’est plus ou moins récurrent, mais en moyenne, ça le fait une dizaine de fois par heure, et même parfois lorsque je ne fais presque rien sur Internet. Je perds quelques barres de réception de signal au moment ou Google bloque complètement.

Cela peut intervenir à n’importe quel moment, ce qui empêche un diagnostic précis pour trouver la cause réelle de ce soucis. Parfois, ça intervient 10 fois en 20 minutes, parfois 2 fois dans l’heure.

Voilà ce que j’ai essayé et ce que je peux vous donner comme informations :

  • J’ai un téléphone, une tablette et deux ordinateurs connectés en wifi, c’est le seul appareil qui a ce problème.
  • J’ai redémarré la box plusieurs fois.
  • J’ai fais un check-up complet (Anti Malware, Ccleaner, défragmentation puissante, nettoyages divers …)
  • J’ai désinstallé Chrome puis réinstallé.
  • Même problème avec Mozilla
  • J’ai le même problème lorsque je suis le seul à être connecté en wifi.
  • J’ai vérifié que personne n’ai piraté ma connexion.
  • Si je me branche en ethernet pendant un “trou” de connexion, ça marche instantanément.
  • La distance entre la box et l’ordinateur ne change rien.

Je ne sais pas du tout quoi faire, surtout que ça intervient de manière très courte, à n’importe quel moment.

Je suis preneur de toute aide.

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour dellothe,
Dur de savoir pourquoi exactement, sûrement un problème au niveau de l’antenne Wifi intégrée dans l’écran …
Ma voisine avait le même problème, il a été résolu en achetant une petite antenne du style de l’Alfa Awus036H pour 23 euros
(on la trouve “entre autre” sur Amazon …)

Bonne idée, je n’y avais pas pensé … seulement, la coupure intervient uniquement quand je fais quelque chose sur un navigateur : à priori, pas quand le navigateur est fermé, ni quand il est ouvert et que je n’y touche pas.
Ça à l’air d’être lié à mon activité.

J’ai configuré une IP fixe, ça ne change rien non plus …

Cela a surtout l’air d’être lié à ton navigateur actuel, Chrome … Il n’y a pas une mise à jour qui se fait en même temps ?

As-tu essayé avec un autre navigateur (IE11, Firefox, Opera, etc…) ?

Après avoir passé la journée sur Firefox, cela ne fait pas planter le navigateur mais les coupures de connexion sont encore présentes …
Je ne sais plus quoi faire.
Edité le 07/01/2017 à 18:24

Tu n’as pas quelqu’un d’autre qui surfe en même temps que toi sur la même ligne ?
Tu as essayé sur un autre canal Wifi sur ta box ?

Quand tu dis ça ne touche que le navigateur, t’as fait quoi pour le démontrer ?

T’as tenté un ping -t (en gros, le ping ne s’arrêtera que si tu le fais toi même, via Ctrl C ou en fermant la console).

Au passage, Windows ne va pas vérifier en permanence que ta connexion est HS. Si tu t’en sers, il le fera.
Et si c’est lié à une activité continue (la coupure), un test sporadique sera inefficace.

Ceci étant dit, si tu as testé l’Ethernet, ça peut être :

  1. WiFi de ton PC
  2. WiFi de BBox
  3. Parasites (cf. canaux de Palou)

Pour éliminer le 1, tu n’auras guère de choix que de tester sur un autre appareil.
Pour éliminer le 3, y a des applications (Android) pour tester les canaux saturés.

Merci pour les réponses !

Lorsque la coupure intervient, le réseau devient limité (petit triangle jaune sur les barres de réception wifi), ce que je ne vois pas lorsque je suis connecté et que je n’utilise pas mon navigateur … après, peut-être que les coupures sont présentes mais qu’il ne l’indique pas.

Tous les autres appareils connectés en wifi n’ont aucun problème de réception. Il faudrait que j’essaye de me connecter sur un autre réseau, pour voir si cela dépend uniquement de l’ordinateur ou de la réception de mon réseau wifi par mon ordinateur.

J’ai changé de canal pour éviter les éventuelles interférences … pour l’instant, je n’ai pas de coupures, j’attends de voir.

Peux-tu préciser ce qu’est le “Ping” ?

Le ping ? ça permet de tester la connexion entre deux ordinateurs. Ca envoie un paquet, et ça vérifie sa latence.