Racorder mon pc a la freebox modem ou wifi

bonjour voila tout est dans le titre je suis chez free et j aimerais recorder mon pc a la free sans faire de trou partout chez moi que me conseiller vous le routeur de chez free ou plutôt une carte wifi???
merci d avance pour vos conseil .

Ce que tu veux c’est te connecter à la box sans tirer de câble réseau… ?
Il y a donc à ma connaissance, 2 solutions:

  • wifi
  • cpl

Le wifi à une portée de proximité… faut pas vouloir traverser 5 murs en béton armé et parcourir 200m…
Si c’est la solution que tu recherches, il te faudra une box avec wifi activé… ainsi que la possibilité de réceptionner son signal wifi sur ton PC (soit par un module intégré, soit par une clé usb ou une carte que tu ajouteras à ton PC).

Le cpl passe par le réseau électrique de ton habitation… il est préférable d’utiliser du cpl dans une installation récente, d’éviter les multiprises et d’être sur un réseau monophasé… La aussi il te faudra 2 modules cpl (1 pour la box, l’autre pour le pc)

L’avantage du wifi par rapport au cpl c’est la mobilité… le cpl impose de connecter ton PC par câble…

si je met un freeplug (Le Freeplug permet d’alimenter et de relier par CPL (courant porteur en ligne) 200 Mbit/s votre Freebox et votre boîtier Freebox TV HD )est ce que ca ira ?
quand vous parler de cpl je pense que vous faite referance a ca ?
et quel serais le plus avantageux (je ne veux pas perdre de puissance ) hors il me semble que avec le wifi on peut en perdre ?

quand je parle de CPL, c’est en général, il y a de nombreuses marques qui en vendent… mais les freeplug peuvent être une solution CPL parmi les autres :wink:

le débit baissera en fonction de ton environnement…

  • le wifi sera surtout sensible à la distance à couvrir et aux obstacles
  • le cpl, ce sera surtout la qualité de ton installation électrique… perturbations sur le réseau, multiprises…

ok merci je vais metre donc le cpl et plutotard le wifi o cas ou ^^

choisit une des 2 technologie que tu installeras de manière a répondre à tes besoin, plutôt que de mettre 2 systèmes “bancals”.

A noter en complément des infos fournies par -topodoco- qu’une carte wifi vous reviendra moins cher que deux boitiers CPL. :jap:

Par contre si tu as une grande distance entre tes différents équipements, ou de gros obstacles alors il faudra “investir” dans des boitiers CPL.