Quel serveur nas choisir ?

Salut à tous!

Voilà, je projete de m’acheter un serveur NAS afin d’augmenter la capacité de stockage de mes machines, et surtout pour mettre tout en réseau.
Je pense m’orienter vers synology qui m’ont l’air de faire de très bon NAS.
j’ai repéré le 413j.

Ce que j’attend de ce NAS, c’est de mettre tous mes documents en reseau, mais surtout ma bibliothèque de films.

Je possède un home cinéma, il est donc impératif que ce NAS supporte le 1080p AINSI que le DTS au moin’y pour les .mkv

Étant donné que le monde des n’as est nouveau pour moi, c’est là que vous intervenez… est-ce que vous pensez que le 413j peut répondre à mes attentes ?

Merci beaucoup

Hello,

De ce que je peux voir des specs, le 413j est un bon NAS mais il ne décodera pas de flux vidéo et / ou audio. Il ne fera que le transporter via le réseau.
Si tu veux décoder ces flux directement depuis le NAS, il t’en faut un avec des fonctionnalités HTPC comme le DS714 mais c’est un autre ordre de prix.
Plutôt qu’un NAS, pour ce genre d’usage, je ne saurai que te conseiller de monter un HTPC toi-même et d’y intégrer les fonctionnalités dont tu as besoin, cela sera moins onéreux et plus efficace.

Salut,

Merci de ta réponse.

Effectivement, j’y ai pensé… Mais mon but premier, c’est bien évidement la sauvegarde de l’intégralité de mes données (documents, musiques, photos, vidéos, etc.)

En fait, actuellement, tous mes films sont sur un disque dur externe, branché en USB à mon PC. Lorsque je veux visionner des films, je les lis depuis mon PC, qui est relié à ma TV en HDMI (donc le 5.1 et la 3D passe très bien).

Est-ce que tu penses, que, si mon NAS est connecté en Ethernet, je pourrai procéder toujours de la même manière, sans lag, et sans perte ?
Edité le 16/10/2013 à 10:52

Celui là est pas mal non plus : www.qnap.com…
Mais le synology que tu prévoie d’acheter est aussi un très bon NAS.