Quel routeur Wifi pour amplifier le signal d'une Livebox? Quel dongle avec?

Bonjour, j’ai une Livebox ainsi que son adaptateur USB mais le signal reçu est très faible voire inexistant. Je souhaiterais aquerir un routeur Wifi que je placerais de l’autre coté de mon mur porteur (Livebox et Routeur reliés par Ethernet) pour recevoir un meilleur signal. Je souhaiterais également racheter un meilleur dongle Wifi. Le tout bien sur le mieux mais le moins cher possible. Que pourriez vous me conseiller? Merci d’indiquer les prix si c’est possible.

PS: Pour info, j’ai essayé l’“amplificateur wifi” Netgear soit disant concu pour les Box. Il est retourné chez Darty dans l’heure qui a suivi tellement j’ai été décu…
Edité le 21/12/2008 à 17:15

ton dongle wifi est sur un portable ou pc fixe

prefere les carte interne qui sont plus puissante niveau reception

Ce serait sur un PC Fixe sous Vista 64 bits. Ok pour les cartes internes, je vais voir ça alors. Mais le problème viendrait donc de mon Adaptateur USB et non de la Livebox?

les adaptateur usb ont une qualité de reception moin bonne que les carte interne en pci

un changement d’adaptateur pourra deja ameliorer ta reception

Pour info j’avais une livebox Sagem dont le wifi était très faible : que ce soit avec un portable ou avec la clé wifi usb de mon pc fixe, il fallait être dans la même pièce pour réussir à se connecter (j’avais acheté un cable ethernet de 15m :wink: )

Or après environ 2 ans, le wifi a totalement cessé de fonctionner (suite à un orage à priori) : du coup Orange me l’a échangé (échange à domicile tip-top). La nouvelle est aussi une livebox Sagem d’ancienne génération (pas les nouvelles qui sont plus petites, ils ne les fournissent qu’aux nouveaux clients) mais cette fois le wifi porte dans tout mon appartement sans aucun problème (dans la pièce la plus éloignée où je ne captais même pas le signal, mon portable affiche maintenant niveau excellent en 54Mbps).

Si tu as le dongle wifi Sagem d’origine, il marche lamentablement mal chez moi et chez une autre personne de ma famille (portée ridicule, déconnexions incessantes) => change le vite contre une carte wifi interne (Ovislink EVO-W54PCIV2 par ex à 10 euros chez cdiscount : j’en suis très satisfait de même que les 2 personnes chez qui je l’ai installé; et l’antenne étant au bout d’un petit cable, ça donne un peu de latitude pour la positionner).