Quel cpl acheter ?

Bonsoir,

Voulant acheter des CPL pour stabiliser ma connexion, je souhaiterai savoir quel CPL acheter selon un site voici mon débit :

J’ai à peu près un débit variant de 3.5 à 4 mo/s (j’ai la fibre optique, débit en wifi)

Mon budget est de 45 € maximum.

Je vis dans un appartement.

Je ne connais pas vraiment les CPL, me référant au taux de transfert et aux avis de certaines personnes j’hésite entre ces 2 kits :

www.ldlc.com…
ou
www.ldlc.com…

De plus il me faudrait 2 câbles RJ45 de 30 cm cela me suffit amplement, en FTP, 5e cela devrait faire l’affaire ?
Si oui, ceci est bon pour mes CPL et mon débit ?
www.ldlc.com…

Bien entendu, comme vous avez pu le voir, les produits sont sur LDLC mais je pourrais acheter sur d’autres sites, s’il y a des produits plus intéressant assurant une meilleure rentabilité qualité/prix

Merci de vos réponses !
Edité le 27/01/2016 à 17:07

up

Bonjour Senri,
On ne t’a pas donné d’avis plus tôt car ce sont 2 kits CPL similaires et de qualité, dur de les départager car ils font bien leur job :neutre:
Pour tes câbles RJ45 de 30cm, faut espérer que ton calcul soit bon, pas beaucoup de marge, peut-être prendre légèrement plus grand par sécurité …

Bonjour,

D’accord merci d’avoir répondu je prendrais le moins cher dans ce cas, et des câbles de 1m, on ne sait jamais !

Salut,
Si tu fais du transfert de fichier dans ton réseau (PC à PC ou PC à NAS par ex), ne prends pas ces CPL car ils te brideront à 100 Mb/s (12.5 Mo/s).