Qu'est ce qu'un Eclateur de paires RJ45 ?

Mon modem (numericable) n’a qu’une sortie RJ45, je ne peux donc brancher qu’un ordi derrière. J’aimerai pouvoir en brancher 2, est ce que je peux utiliser ce genre d’accessoir pour brancher 2 ordi à internet?
Un lien vers le produit en question: www.rueducommerce.fr…

merci d’avance,
DB

Comme son nom l’indique, il “eclate” ton cable.
D’une prise RJ45 cablee en 1.2.3.4.5.6.7.8 tu te retrouves avec :
une prise cablee en 1.2.3.4
une autre cablee en 5.6.7.8

EDIT :

Non.

EDIT2 :
Je precise que la numerotation que j’ai indiquee est de type “comptable” et n’a aucun rapport avec l’ordre de cablage.
Edité le 25/01/2008 à 17:17

il y en a qui font cela, mais si tu regardes le graph de celui-ci sur le boitier il fait autre chose, c’est peut-être un switch ou un Y

il te faut un routeur ou créer un pont éthernet (obligation d’avoir un pc allumé, comme avec un partage iinternet)

Pour cela, il faut que tu achètes un switch ethernet, tu le branches à ton modem en ethernet et après tu pourras brancher à ce switch autant d’ordi que la connectique le peut. Il en existe avec 4 branchements et +

ex: Switch chez LDLC.com

Ce n’est pas très clair : tu veux brancher 2 pc pour que l’un ou l’autre accède au Net (c’est comme ça chez moi,j’ai viré le routeur parce que c’était trop lent avec 2 pc sur la connection)

Ou tu veux surfer avec 2 pc en même temps? dans ce cas,c’est comme dit c_planet : il faut un routeur :neutre

C’était pour surfer sur 2 ordis en meme temps. Donc, va falloir que je trouve autre chose…
po grave.
en tout merci pour votre aide!

Bonsoir,

Pour être clair, un éclateur est là pour permettre de doubler une prise murale et non pour servir de hub/switch.
L’idée est qu’un cable réseau comprends 8 fils et que pour une connexion il n’en faut que 4 donc pour un cablage mural avec une prise A d’un coté et une prise B de l’autre (ces deux prises ayant les 8 fils de connectés)
On peut mettre un éclateur de chaque coté afin d’obtenir une prise A1 et une prise A2 d’un coté et une prise B1 et une prise B2 de l’autre (A1 connecté B1 etc …)

Koin-Koin

Correction tout de meme (un peu de rigueur)
splitter une connection en 2 c’est plutot le schemas suivant:

1,2,4,5 et
3,6,7,8
Si ce schemas n’est pas suivit ca donne une cassure de paire ===> deterioration sur les paire 3,6 et 4,5

Par contre le partage de signal ne peut se faire a partir d’un cable, li faut necessairement un hub ou un switch
+1 Koin-koin, mongonzo
Edité le 27/01/2008 à 00:50

J’avais fait le distingo.

Je veux bien mais le figuratif sur cet eclateur semble indiquer un schema de cablage differend. Y a quand meme pas “50.000” manieres de cabler ?

Prise origine 1,2,4,5 vers prise secondaire (1) 1,2,4,5

Prise origine 3,6,7,8 vers prise secondaire (2) 1,2,4,5

Vu que ça ne peut que fonctionner en 10 et 100baseT et comme tu ne vas pas mettre 50 mètres de câble, ne t’inquiètes pas trop pour le fonctionnement.

Il y a des chances pour que son modem ne fasse pas routeur. Et je doute que chez les FAI français les connexions internet multi-ip soient répandues. Dans ce cas, un hub ou un switch sera un achat inutile (ou peu pratique, obligation de partager la connexion via un pc serveur)