Proxy qui s'active seul et n'importe quand

Bonjour, ce sujet a déjà été évoqué en 2014, pourtant c’est ce qui m’arrive aujourd’hui. Le proxy s’active seul de façon aléatoire et irrégulière.
J’ai lu les réponses, mais je ne sais pas quoi en faire,à part l’utilisation de FRST :

"Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

…/…

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu’administrateur
Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l’analyse
A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l’outil et sous C:FRSTLogs
"

J’ai donc suivi le précédent post à ce sujet, et espère avoir fait ce qu’il fallait pour éviter d’être redondant, et permettre une gestion plus simple de mon (mes) problèmes, qui sont embêtants.

J’ai Windows 10 et j’ai fait ce qui était demandé sur le précédent post, puis hébergement :

up.security-x.fr…

up.security-x.fr…

Merci par avance pour l’aide apportée.

Philippe

Bonsoir,

Je n’ai rien compris. Et les liens contiennent quoi ?

Bonsoir,
en résumé le proxy se lance n’importe quand sur mon ordinateur , j’ai suivi le post indiqué plus haut et ai mis les liens (en rouge) pour celles et ceux qui savent quoi en faire.

mais j’ai l’impression que personne ne sais quoi faire

Pareil.
Je ne comprends toujours pas : soit tu as configuré un proxy, au niveau local (sur ta box), système ou applicatif, soit tu n’en as pas.
Et si tu en as un, il doit fonctionner en permanence pas de manière aléatoire et tes liens redirigent vers des outils qui ne font qu’analyser les programmes/clefs de registres que tu as en place.

Donc quel est le vrai problème ?

Que le proxy que tu veux utiliser fonctionne mal ? Quel proxy ? Et pourquoi ? (l’intérêt est limité pour un particulier à part pour tenter d’être anonyme, et en entreprise, cela peut être une nécessité, mais là, c’est de ton IT que tu dois te rapprocher).

bonsoir, je n’ai pas de proxy et j’indique dans l’en-tête de mon post que la case (proxy) dans paramètres s’active seule.
Donc le proxy s’active seul, alors que je n’en ai pas

J’ai indiqué, je crois, que j’avais trouvé un post ancien, sur ce site ou on proposais une solution :
la solution était d’utiliser :

FRST de Farbar ( que l’on peut trouver sur le net : www.sosvirus.net…

en utilisant ce logiciel, on obtient un rapport et une addition : FRST.txt et Addition.txt

ces rapports et addition sont consultables sur les liens qui sont en rouge dans mon premier post.

les liens contiennent donc des rapports que des personnes peuvent décoder pour voir si il existe un virus ou malware qui provoquerait l’activation de la case “proxy” dans les paramètres internet, que je dois décocher pour accéder à internet.

touche Windows + R (Executer) -> Tape “cmd” puis entrer

Dans la fenêtre de commande -> “netsh winhttp show proxy”

Quel résultat as-tu ?

Sinon tu peux enlever le proxy système avec “netsh winhttp reset proxy”