Proxy & LiveBox

Bonjour, je possède la liveBox, j’en suis très satisfait, mais je voudrai brancher sous l’ordi 1 (PC1) d autes PC pour pouvoir partager ma connection a l’aide du sans fil en le partageant sur mon switch
J’ai installé Jana qui marché très bien quand j’avais mon ancien modem en USB, par contre maintenant impossible de sortir le PC dessou (PC2) et en attente de la page d’accueuil, pour finalement rien afficher…
Faut il faire comme la Mule, ouvrir des ports dans la Box, oui je pesne , masi lesquels ?

Au cas ou ptite explication en "dessin"
BOX --wifi–> PC 1 (avec Jana) --Switch–> PC 2
. -->PC 3

Si quelqu’un pourrai m’aider je l’en remercie.
Bonne journée a vous

Je vois pas pourquoi tu t’encombre d’un proxy…

Tu active le DHCP de ta livebox.
Tu actives le WIFI avec ou sans protection c’est toi voit.
Et tu mets tout tes pc en “Obtenir une adresse IP automatiquement”

en fait tu doit brancher ton switch sur la livebox si elle n’a qu’un port RJ45 ou deux(ensuite tu branche les cables RJ45 des 3 PC sur le switch) et tu met tout tes pc en dhcp auto ou alors tu te tape la config de chaque pc avec les ip, l’adresse de la passerelle et l’ip du serveur dns primaire et secondaire
PC1 IP 192.168.1.2
PC2 IP 192.168.1.3
PC3 IP 192.168.1.4
adresse IP de la passerelle pour les 3 : 192.168.1.1
Adresse IP DNS (tu les trouvent dans les infos systeme de la livebox)

Ce que je voudrai c’est avoir un réseau sans fil avec des PC derrière parceque je n’est pas le choix, la Box étant en haut et ma salle d’ordinateur en réseau en bas.

[[quote=“prophet_olo”]
Ce que je voudrai c’est avoir un réseau sans fil avec des PC derrière parceque je n’est pas le choix, la Box étant en haut et ma salle d’ordinateur en réseau en bas.

[/quote]
voici le matériel qui pourrait te convenir
http://www.pearl.fr/article-PM44.html
ainsi tu pourra relié ton hub ou switch sur ce mat et ensuite relié tes 3 pc sur le switch
il faut savoir que les 3 PC se partagerons la bande passante de 54Mbp/s théorique donc ton débit réseaux deviendra équivalent au 10Mbp/s théorique

Il me semble que vous n’avez pas compris ma requete, je voudrai que mon PC qui possède le wifi partage sa connection internet sur les autres PC qui sont sur le réseau, qui sont connectés grace a 1 switch.
Voila un dessin,
http://img445.imageshack.us/img445/5651/installrseau3ni.th.jpg
je voudrai savoir les ports qu il faut ouvrir sur ma box ou bien les logiciels a installer. Il ya bien une solution économique

pas de port a ouvrir, pas de logiciel a installer…
Tu sélectionne ta connexion wifi et ta connexion réseau en même temps, clique droit et "connexions de pont".
Et voila :slight_smile:

Je suis sous Win 2000 Pro, je ne trouve pas "connexions de pont"… Ou est il ? Que sous XP a mon avis. Mais merci

Vi, le pont réseau ne marche que sous XP…
Par contre tu peux activer le routage de win2K (encore que je suis pas sur que ca ne soit pas réservé a win2K server)
essaye en t’inspirant de cette page -> http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/routnat/index0.htm
en choisisant routeur réseau.
Sinon tu peux aussi installer le proxy SQUID sur ta machine pour relayer la conexion a internet (mais cela ne marchera que pour le web)
Ou un logiciel proxy complet comme wingate…