Bonjour Avalda,
Je te remercie pour ta réponse, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un est pret à m'aider
Je ne suis pas très doué en informatique alors je vais essayer de faire de mon mieux pour donner plus d'informations.
Comme je l'ai expliqué dans mon premier message j'ai téléchargé un logitiel qui devait me permettre de pouvoir regarder un documentaire sur NBC .Ce logitiel m'a changé mon adresse Ip pour que je puisse passer par un serveur proxy aux Usa .J'ai ensuite désintallé le logiciel en question et je me suis apperçu en allant sur mon-ip.com que mon adresse Ip était 92.147.xx.xxx et que le serveur proxy était toujours "anonyme".
Avant que j'installe le logiciel mon adresse Ip était 193.253.xxx.XX (l'adresse avec laquelle j'étais reconnu sur internet pas l'adresse local) et le proxy était "détecté" par mon-ip.com .Depuis l'installation et désinstallation du logitel j'ai comme adresse ip 92.147.xx.xxx et le proxy n'est plus détecté par mon-ip.com >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<< en clair c'est comme ci j'avais encore le logitiel alors que je l'ai désinstallé. Je voudrais savoir comment retrouver mon adresse ip d'orgine c'est a dire 193.253.xxx.xx et surtout que le serveur proxy soit "détecté" comme avant.
Lorques je me connecte avec mon pc (par cable) mon adresse ip est 92.147.xx.xxx. avec proxy anonyme idem lorsque je me connecte avec ordi portable par wifi. Par contre quand je me connecte avec mon téléphone portable via le wifi et que je vais sur mon-ip.com il me dit que je suis connecté avec 193.253.xxx.xx c'est a dire mon ancienne adresse et avec le proxy "détecté".
Je pense que l'adresse ip 92.147.xx.xxx. est dynamique effectivement car je vois qu'elle change tout les jours mais je ne sais pas si mon ancienne adresse était dynamique aussi ou si c'est le logitiel qui me l'a fait devenir comme ça (je t'avais prévenu je ne suis pas doué en informatique lol).
Merci d'avance pour ton aide.