Espace membre :
flechePublicité

7 messages
Filtrer ok

Problèmes serveur proxy et adresse ip

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai installé un logiciel me permettant de me connecter via un serveur proxy US afin de pouvoir regarder un documentaire sur la chaine NBC. J'ai installé "Hotspot Shield" mais celui ci ne fonctionnait pas correctement je l'ai donc désinstallé puis j'ai téléchargé un autre logiciel "Hide Your Ip Address 1.0".

Une fois le logitiel installé j'ai cliqué sur "Start" et une petite onglet m'a indiqué que mon adresse Ip avait été changée. J'ai pu regarder le documentaire et j'ai ensuite décidé de désintaller le logicel pour reprendre ma vrai adresse IP. Le problème c'est que je me suis apperçu en allant sur le site "mon-ip.com" Que j'avais toujours une adresse Ip différente de celle que j'avais avant l'installation du logiciel et avec écrit en information complémentaire >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<< . J'avais installé le logitiel sur mon pc et j'ai regardé sur mon ordi portable (sur lequel le logitiel n'avait pas été installé) via le site "mon-ip.com" si ça me disait la même chose et effectivement je me retrouve avec les même informations >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<< et l'adresse IP 92........par contre si je me connecte sur internet via mon téléphone portable il me donne m'a vrai adresse IP avec comme info "proxy détecté".

J'ai windows 7 et je suis chez Orange. Je vous avoue que je suis complètement perdue je ne sais quoi faire pour retrouver mon adresse Ip d'origine....C'est le première fois que j'écris sur ce forum et j'espère ne pas me tromper de Post.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider

Bonjour/soir

Tout d'abord il faut bien préciser s'il s'agit d'adresse Ip "public" ou "privé".
De meme sais tu si tu a une adresse "public" fixe ou dynamique.
Si elle etait en dynamique tu ne la recuperera sans doute pas car elle est deja tres probablement utilisé
quelqu'un d'autre .
Depuis ton téléphone portable je suppose que c'est en wifi.

Te connecte tu en wifi ou en filaire ?
Si tu peut détaillié un peu plus tes test avec les ip en masquant le dernier group. Cela permettrai une meilleur comprehension de ton probléme.

merci
Edité le 30/07/2012 à 17:31

Bonjour Avalda,

Je te remercie pour ta réponse, ça me fait plaisir de voir que quelqu'un est pret à m'aider

Je ne suis pas très doué en informatique alors je vais essayer de faire de mon mieux pour donner plus d'informations.

Comme je l'ai expliqué dans mon premier message j'ai téléchargé un logitiel qui devait me permettre de pouvoir regarder un documentaire sur NBC .Ce logitiel m'a changé mon adresse Ip pour que je puisse passer par un serveur proxy aux Usa .J'ai ensuite désintallé le logiciel en question et je me suis apperçu en allant sur mon-ip.com que mon adresse Ip était 92.147.xx.xxx et que le serveur proxy était toujours "anonyme".

Avant que j'installe le logiciel mon adresse Ip était 193.253.xxx.XX (l'adresse avec laquelle j'étais reconnu sur internet pas l'adresse local) et le proxy était "détecté" par mon-ip.com .Depuis l'installation et désinstallation du logitel j'ai comme adresse ip 92.147.xx.xxx et le proxy n'est plus détecté par mon-ip.com >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<< en clair c'est comme ci j'avais encore le logitiel alors que je l'ai désinstallé. Je voudrais savoir comment retrouver mon adresse ip d'orgine c'est a dire 193.253.xxx.xx et surtout que le serveur proxy soit "détecté" comme avant.

Lorques je me connecte avec mon pc (par cable) mon adresse ip est 92.147.xx.xxx. avec proxy anonyme idem lorsque je me connecte avec ordi portable par wifi. Par contre quand je me connecte avec mon téléphone portable via le wifi et que je vais sur mon-ip.com il me dit que je suis connecté avec 193.253.xxx.xx c'est a dire mon ancienne adresse et avec le proxy "détecté".

Je pense que l'adresse ip 92.147.xx.xxx. est dynamique effectivement car je vois qu'elle change tout les jours mais je ne sais pas si mon ancienne adresse était dynamique aussi ou si c'est le logitiel qui me l'a fait devenir comme ça (je t'avais prévenu je ne suis pas doué en informatique lol).

Merci d'avance pour ton aide.

Apres lecture , je me demande s'il ne s'agit pas d'une modification des paramètres du navigateur internet afin que celui-ci passe toujours par le proxy. Mais cela n'explique pas le fait que l'ordinateur portable trouve la même adresse ip sans avoir installé le logiciel.

Ce qui me laisse le plus perplexe c'est le fait que mon-ip.com détecte un proxy avant l installation du logiciel (qui soit disant passant a des rating exécrables sur beaucoup de site donc logiquement a éviter)

Mais il est peu probable qu'il y est non pas un seul mais deux proxy au vu de ce que je lis sauf s'il s'agit d'un proxy sur le navigateur et un sur lequel est dirigé la connection :

mon adresse Ip était 193.253.xxx.XX .... et le proxy était "détecté"

Depuis l'installation et désinstallation du logitel j'ai comme adresse ip 92.147.xx.xxx et le proxy n'est plus détecté par mon-ip.com >>>> Proxy non détecté ou anonyme <<<<

Il faut bien comprendre que un proxy Anonyme est un proxy High qui n est pas détecté par mon-ip.com donc soit il n'y en a pas soit il ne peut le détecter.

je suis désolé de ne pas seulement faire un résumé mais des points sont assez ambigus dans l’énoncé du problème.

Je conseil donc dans un premier temps de vérifier qu'il n y est pas de redirection vers un proxy des navigateurs et d'effectuer ensuite un traceroute graphique pour vérifier par où passe votre connexion. Pendant ce temps je vais tester les fameux logiciels sur une vm afin de comprendre plus en détail le fonctionnement donc le coeur du problème :=)
Edité le 30/07/2012 à 20:26

Merci beaucoup pour ta réponse Je pense qu'effectivement il s'agit d'une modification des paramètres du navigateur pour que celui-ci passe par le proxy. Pourrais tu m'expliquer la marche à suivre pour vérifier qu'il n'y est pas de redirection vers un proxy des navigateurs ? Et comment faire un traceroute graphique ? car j'ai peur de faire une mauvaise manip je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...

Encore merci merci pour les conseils

Je t'envoi la marche a suivre par mp dans la soirée ou demain dans la journée. J 'apprécie les problèmes atypiques cela tombe bien

Sweet! I've just received my free minecraft giftcode!

>> Minecraftcodes.info <<

Sweet! I've just received my free minecraft giftcode!

>> Minecraftcodes.info <<

7 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité