Problème wifi avec box sfr et 2 répéteurs wifi zyxel wap 3205 v2

bonsoir

suite à des problèmes de réseau wifi je me suis un acheté un répéteur wifi pour prolonger la couverture de mon réseau wifi.
le modèle choisi : zyxel wap 3205 V2
facile à configurer cela fonctionne à merveille.
suite à quelques aménagements et déplacement de ma box sfr (dans un garage), la couverture wifi n’est plus parfaite dans certaines pièces éloignées de ma box et du répéteur 1.
étant satisfait du premier répéteur je me suis donc racheté un autre zyxel wap 3205 V2.
je l’ai configuré sans trop de difficultés, et il fonctionne très bien.
mon problème est le suivant, même si les 2 répéteurs ne se voient pas (ils sont chaqun à l’extrémité de ma maison) il semble y avoir un conflit car si ils sont alumés ensemble, je vois bien mon réseau wifi sfr avec un signal excellent, mais impossible de s’y connecter.
je ne suis pas un pro du réseau et j’avoue être totalement dépassé.
nb: je n’ai pas de possibilité de me raccorder à une prise rj45 pour me servir des zyxel en point d’acces wifi.

personne pour m’aider ?
il est mort ce forum ?

:hello:

Je ne connais pas vraiment ce genre de produits, mais il n’y aurait pas un conflit d’adresses IP au niveau des répéteurs ?

je ne pense pas qu’il soit mort, mais c’est pas évident ton problème, as-tu quelqu’un dans ton entourage qui bidouille un peu?
demande lui de l’aide, je pense qu’il faut être devant ton installation pour pouvoir appréhender ton problème.

salut,

perso je les ai branché en point d’accès et c’est vrai qu’ils fonctionnent à merveille. Il faudrait que tu détailles un peu ton réseau. L adressage Ip de tes répéteurs, DHCP activé sur les répéteurs? noms différents des réseaux wifi ??