Probleme wake on lan pc qui redemarre

Bonjour,

Depuis peu j’allume mon PC en Wake On Lan cependant lorsque je veux l?éteindre il s?éteint normalement puis se rallume 5 secondes après. Je suis donc obligé de l?éteindre une deuxième fois à chaque fois que je l’allume en WOL.
Pourtant le problème n?interviens pas lorsque je l’allume “à la main”.

Pour informations je suis connecté en CPL avec des prises D-Link.
Ma carte réseaux est une Qualcomm Atheros et le “Wake On Magic Packet” est bien activé.
Ma carte mère est une GIGABYTE GA-Z77-DS3H et je n’ai pas touché au bios car je n’ai pas trouvé l’option WOL.
Et pour finir l’application que j’utilise pour le WOL est Wake On Lan/Mike Webb sous android (mais le problème subsiste avec d’autres applications).

Merci d’avance pour votre aide.

Personne ne peux m’aider ?

Bonjour skrytek,
:neutre: désolé, je n’ai pas de réponse (ni les clubiciens) à te donner, je sèche sur ce problème …

Je sais qu’il faut être sur le même réseau LAN, connaitre nom d’utilisateur et le mot de passe de la session de l’ordinateur cible, vérifier que le port TCP 445 est ouvert dans le pare-feu Windows ainsi que le port 8900, connaitre l’adresse Physique (MAC) ainsi que l’adresse IP de l’ordinateur cible, etc …
Au niveau du BIOS, il faut aller dans les options d’alimentation (Power) et activez l’option Wake-on-Lan …

J’ai un ami qui a acheté ce produit : arpci.fr… pour éteindre son P, il me dit en être content mais je n’ai pas approfondi ce système …