supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

2 messages
ok

Problème réseau xp vista

Bonjour,

J'ai un problème réseau entre XP et Vista.
Pour explication et compréhension :
Il y a un an 1 de mes deux pc XP devient totalement inutilisable (le ventilo du processeur montrait des signes de fatigue au niveau de l'axe de rotation et a finalement rendu l'âme d'où surchauffe du processeur etc...)
Bénéficiant d'un tarif avantageux je rachète 2 pc prémontés HP equipés de Vista (impossible de mettre xp dessus, cause gestion des disques dur en SATA non reconnu par XP).
Bon maintenant le coeur du problème :
Pour bénéficier de la garantie, je ne dois pas ouvrir mon pc (j'ai eu le malheur de de prendre l'extension jusqu'a 5 ans que j'ai négocié gratis) et chez moi je suis pour internet en 56ko (eh oui ca existe encore, toute la france n'a pas forcément un 20 Mo ou plus) avec des modem internes que l'on peut encore trouver par endroits.
Donc depuis l'année dernière je fonctionne avec un windows XP connecté à internet en direct et 2 Vista qui utilisent la connection partagée sur XP.
Tout fonctionnait bien avec des parametrages en automatique (je suis nul en réseau) jusqu'à il y a environ 3 mois. à partir de cette date, les pc Vista ne retrouvaient la connection internet et le pc XP que de manière arbitraire (1 fois tous les 2-3 jours etc ...) et depuis 15 jours plus rien, les pc Vista ne reconnaissent plus du tout le pc XP et la connection internet ....
Au Secours, A l'aide ..... Ca m'énerve .....
Cyrkanas

J'ai oublié de préciser :
Réseau en Ethernet avec carte réseau D-LINK DFE-530TX PCI Fast Ethernet sur pc XP, Carte réseau intgrée carte mère intel PRO/100, Switch D-LINK DES-1005D 10/100

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !