supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Problème réseau - partage de connexion depuis un poste XP

Bonjour. J'ai un petit souci avec Vista, lorsque je veux partager la connexion Internet d'un poste sous XP vers un poste sous Vista.

Voici ma situation :

J'ai une Freebox et un PC portable.
Le wifi de ma freebox est naze, j'intercale donc un routeur wifi entre les deux.
Ce routeur est en mode relais simple, il ne route pas, la Freebox s'en charge.
Le portable, donc, se connecte au routeur. Son interface réseau wifi est en IP fixe, IP de la Freebox en passerelle et DNS de Free.
Je partage cette connexion sur le portable.
Son interface réseau ethernet est en IP fixe également, pas de passerelle ni de DNS configurés. Je la relie en RJ45 à un PC fixe.
Sur ce fixe, IP fixe, IP de la carte ethernet du portable en passerelle, et DNS de free.
Les deux PC sont sous XP, et tout fonctionne au poil.

J'installe, sur le fixe, Vista (beta 2, build 5365). Je fais exactement la même configuration réseau que sous XP.
J'ai accès au portable, le partage de fichiers fonctionne, mais pas Internet...

Si en DNS à la place de celles de Free je mets l'IP du portable (ethernet), j'ai alors du net sur le fixe, mais uniquement, évidemment, pour les sites sur lesquels je vais avec le portable. Je dois aller sur un site avec le portable pour pouvoir ensuite y aller également sur le fixe...

Quelqu'un a une idée?...

A part ça également un autre petit souci : dès que je navigue dans windows explorer, à chaque fois que j'ouvre un dossier, il mouline une quarantaine de secondes avant de l'ouvrir, et j'ai alors systématiquement un message d'erreur : "searchindexer.exe s'est arrêté".
?????

Merci d'avance !

Problème de réseau ...
Rien à voir donc avec un problème d'un des deux OS !

Je déplace !
Windows Vista [:fleche] Réseau
:jap:

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !