Problème pilote ethernet controller

Bien le bonjour, bonsoir à tous,

Veuillez m’excusez si le post est dans la mauvaise section je pense qu’il reste le plus probable pour mon problème donc voilà.

Alors donc mon pc à subit une remise à l’état d’usine de ma part, après cela tous ce passé très bien puis un problème au démarrage est arrivé et bloqué sur un mise à jour a 75% puis l’ordi s?arrête et continue son cycle à démarrer bloquer etc.

J’ai plus ou moins résolut le problème en installant par erreur un vieux Windows XP.

J’ai mit un moment mais j’ai réussi a retrouvé un Windows Vista familiale Basic en 32 bits que j’ai installé.

Problème qui se pose à moi aucune connexion internet possible.

Je me suis rendu dans le gestionnaire de périphériques et le problème ce localise sur l’Ethernet Controller.
J’ai pu voir un certain numéro d’identification du matériels dans les " détails "

La liste sortie est assez chargée donc je vous en fait part si sa peux vous aider :

PCIVEN_11AB&DEV_436B&REV_16
PCIVEN_11AB&DEV_436B
PCIVEN_11AB&CC_020000
PCIVEN11AB&CC_0200
PCIVEN-11AB
PCICC_020000
PCICC_0200

Voilà,

J’ai essayé par plusieurs tentative de télécharger des pilotes et autres via un pc avec connexion internet puis les installer sur le pc qui flanche mais rien de possible certains pilote nécessite apparemment des logiciel dont je ne connais ni l’origine ni le nom etc.

En bref je ne peux pas accéder à un site tel que mesdrivers ou autres pour mettre à jour tous mes pilotes ou autres pour régler ce problème.

Si vous avez une idée ou une solution je suis grand preneur.

Merci d’avance de lire mon post et bonne journée / soirée.

Cordialement, Letargik.

Je pense avoir oublié un petit détails,

Le pc en question est un ACER Aspire M1201 avec comme système d’exploitation Windows Vista 32bits.

Si le SNID est un élément utile je peux le fournir.

Cordialement.

:hello:

Sur le site d’Acer, les drivers ne sont dispos que pour Windows Vista et Windows 7.
Pour information : Windows XP ne dispose plus de mise à jour de sécurité depuis Avril 2014 et mieux vaudrait migrer sur un OS plus récent.

Sinon, le composant réseau de ton PC semble être un Marvell, tu trouveras les drivers de ce fabricant ici : origin-www.marvell.com…

(dans le menu à gauche, choisit “Windows XP x86 (32bit)”, puis la ligne “Windows Setup Installer (32- and 64-bit) for Yukon Controllers”.

:jap:

Salutations Juju251,

Alors tous à fait j’ai put réinstaller le windows vista avec la clé CD fournit sur le bord de la tour mais c’était le même composant qui semblait foiré même sur le XP.

je vais tenter d’installer le setup sur le site de marvell,

J’ai choisit à gauche " vista 32 bits " et est télécharger le “Windows Setup Installer (32- and 64-bit) for Yukon Controllers”

En espérant avoir tous de même choisit le bon et que cela fonctionne une fois installer.

Je repasserai pour d’autres info ou pour clore le sujet.

Encore merci.

Cordialement, Letargik.

Eh bien après une matinée bien chargée je peux confirmer que tous est rentrer dans l’ordre internet fonctionne etc me reste plus qu’a remettre Vista en Français et voilà.

En tous cas merci beaucoup d’avoir prit un temps pour me répondre voir à chercher ou autres.

Cordialement, Letargik.