Problème pare feu + carte réseau : virus

Bonjour à tous, je suis certain que mon pc est infecté par un virus, cependant mon antivirus (Avira) ne détecte rien. C’est un réél problème car cela nuit complètement au fonctionnement :

-Premièrement mon pare feu est bloqué et ne veut pas se réinstallé.
-Deuxièmement (et c’est là que le problème est d’autant plus grave) ma carte réseau a un disfonctionnement, du moins tous ses pilotes sont défaillant.

Sans internet les solutions de réinstallation de pilote, mise à jour où autre ne peuvent aboutir.
De plus la réinstallation de pilote via clef usb ne semble pas fonctionné.
Je me tourne donc vers vous en espèrant obtenir une solution :wink:

PC : Dell Vostro v131

pourquoi pas un petit “Format C:” ?

ou une masse aussi…

Essaye ce type de solution http://www.clubic.com/telecharger-fiche287092-bitdefender-rescue-cd.html y’a celui de kapersky qui est pas mal dans son genre.

Ca n’est pas un remède miracle mais ça peut éviter de faire couler le navire.

Bon courage

Re, merci de ta réponse, je vais voire ce que je peux faire car je ne dispose pas de lecteur CD sur mon pc, je vais tenter une manip avec Iso to usb.

Voilà j’ai effectué la manip qui m’a supprimée 2 trojan, mais hélas revenu à Windows le problème persiste :

-Je ne peux modifier aucun des paramètres, j’ai un message d’erreur quand j’essaye d’activer mon pare-feu par exemple "Le Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres : Code d’erreur 0x8007042c "

Que faire ? :frowning:

Un format C: est quand même un moyen de repartir sur une base “propre” sans forcément tout démolir comme ta masse…

Pour supprimer les trojans, tu peux toujours essayer MBAM Free ( lien ) qui est très bon dans ce domaine, mais pas sur qu’il sache corriger ton problème qui a l’air quand même bien profondement installé dans windows…
Edité le 30/08/2013 à 04:29

Ok je vais essayer ça et je t’en dirai des nouvelles !
Et sinon je ne sais pas exactement ce qu’est ton format “C:” me conseilles-tu d’essayer cela ? Si oui comment dois-je procéder ?

En gros, il te conseille de tout formatter (ie: RAZ de toutes les données sur ton disque) et de réinstaller complétement ton système.

Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose quand tu as les compétences/connaissances, que tu as des backups de tes données ou un autre disque pour copier celle du disque à formatter dessus (tout en sachant qu’il ne faut pas qu’elles soient vérolées, d’où l’intérêt de passer le backup à l’anti virus avant de le restaurer…).

Après, tu peux peut-être le faire partiellement (genre réinstaller Windows sur Windows), mais ce n’est pas très propre, et source de problèmes.

Bonjour, fais un scan avec malwarebytes, il peut s’agir d’autre chose qu’un virus. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tester roguekiller.

Je viens d’essayer cette solution, toujours rien :frowning:

Concernant la restauration système à l’aide de windows celle-ci est bloquée et affiche également un message d’erreur. Peux-tu m’indiqués la démarche à suivre pour la solution que tu proposes ?

Sur un PC normal, en revanche, c’est juste mettre la galette Windows 7 (ou autre) dans le lecteur CD, activer le boot sur le CD si ce n’est pas fait, et suivre les instructions :slight_smile:

Sur un portable, bonne chance :slight_smile: Vu que je suppose que c’est une partition pré-installée, avec tout ce que cela implique comme contraintes :confused:

Oui c’est effectivement un portable avec une partition pré-installée…