Probleme jeu en réseau lan

Bonjour,

On m’a offert un ordinateur portable Médion LT96500 équipé d’une carte wifi Intel PRO/wireless2200 BG sur lequel j’ai réinstallé windows 2000 et windows XP en dualboot dans le but d’y faire tourner d’anciens jeux en réseau (Colin McRae2, stronghold, etc…) avec mes 2 ordis fixes.
La mise en réseau wifi avec ma freebox s’est très bien déroulée et le partage des dossiers fonctionne bien avec mes autres ordinateurs mais j’ai un problème pour connecter les sessions de jeux en réseau wifi.
Lorsque je crée la session de jeu avec ce portable mes autres ordinateurs la voient mais ne réussissent pas à la rejoindre.
Lorsque je crée la session avec un autre ordi, le portable ne la voit pas.
Ce problème est identique sous windows 2000 et XP.
Lorsque je connecte le portable uniquement en réseau filaire avec un ordi fixe le problème ne se présente pas, tout fonctionne normalement.
Lorsque je connecte le portable simultanément en wifi et en filaire, le problème revient.

Au vu de ces symptomes je dirais que le problème provient de la carte wifi du portable, mais j’ai eu beau bidouiller les différents paramètres celà n’a rien changé. J’ai même téléchargé et installé les derniers drivers mais sans plus de succès.

Donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance.

Lorsque je crée la session de jeu avec ce portable mes autres ordinateurs la voient mais ne réussissent pas à la rejoindre.
=> une erreur s’affiche ?

Concernant ta carte wifi, supprime les pilotes - supprimes la du gestionnaire de périphérique - reboot - réinstallation propre - reboot - test (tu aura de cette façon, j’espère, les paramètres par défaut (pour éviter tes bidouillages :D)

Sinon, trouves-toi une petite clé usb wifi voir si ça ne provient pas de ta carte wifi (qui ne dois pas être jeune).

Merci de ta réponse, le problème est résolu, je ne sais pas bien comment mais j’ai relié le portable à un ordi fixe en réseau filaire. De cette manière cela fonctionnait à condition de désactiver le wifi sur les deux ordinateurs reliés.
Quelque temps après j’ai débranché le câble réseau et réactivé le wifi et miracle ça marchait encore.

PS le message d’erreur était du style: impossible de se connecter à la session sélectionnée.