Probleme de téléphone et baisse de débit

Bonjour,
lorsque j’utilise ma ligne de téléphone de ma freebox, mon débit internet chute brusquement (environ 15Ko/s) et le son au téléphone grésille et coupe plusieurs fois par par minutes. Ce probleme est très récent sachant que je suis abonné chez free (non dégroupé) depuis 5 ans. Avez-vous des réponses?

Salut,

as tu un filtre adsl supplémentaire? si oui change le.


Il n'y a rien eu de nouveau sur ta ligne? un nouveau téléphone.. etc?

J’ai changé de filtre adsl et de fil rj11 et malheureusement le probleme est toujours la. En début de conversation tout se passe bien mais la qualité se dégrade au fur et a mesure tout comme mon débit.

Je sais pas si y’a un filtre ADSL sur chacune des prises téléphoniques de ta maison.
Normalement, il faut que ce soit ainsi, même si y’a pas de téléphone branché dedans !

C’est très probablement un problème de filtre ADSL.
Peut-être que là où tu les achète, qu’ils ont un problème.
Tu devrais essayer d’en acheter ailleurs.

Une autre hypothèse, un petit malin a piraté ta ligne téléphonique.
Si c’était un gros malin, il aurait mis un filtre ADSL sur sa ligne piraté :slight_smile:

Quand il n’y pas d’appareil connecté sur une prise tél ca sert a rien de mettre un filtre.

T’as peut-être raison.
Quand je faisait de la sous traitance pour un FAI, c’est mon supérieur directe qui m’avait ordonné de m’assurer qu’il y avait ainsi des filtres dans toutes les prises.
C’était peut-être uniquement pour vendre des filtres.

ça peut faire marcher le commerce… j’ai aussi déjà lu qu’il faut 1 filtre par prise même s’il n’y a rien dessus… pour éviter certains parasites… mais je ne comprends pas trop la manière de procéder de tels filtres s’il n’y a pas de téléphone dessus…
parfois l’électronique est “bizarre” alors qui a raison ?

Je ne vois pas l’intérêt de mettre un filtre sur chaque prise, sachant que cela sert à “séparer” les fréquences de la téléphonie et de l’ADSL. Disons qu’il va atténuer les hautes fréquences du signal ADSL.

Tu n’as pas d’appareil, il va filtrer quoi, l’air ? Tu me diras j’ai des clients qui ont une dizaine de prises téléphoniques ca peut faire du blé lol.!

s’il y a un condensateur contre les parasites entre les 2 bornes de la ligne FT, ça peut peut être atténuer les parasites que les longueurs de câbles auraient peut être réceptionnés ? (mais je n’ai jamais ouvert ces filtres pour voir ce qu’il contiennent)

Bon et si ta longueur de câble est identique et qu’il n’y a pas de prise FT où tu peux mettre de filtre? Tu fais quoi tu coupes la lignes et tu insères un filtre lol.

Pas d’appareil, pas de filtre. Tu me diras quand on passe en dégroupage total, tu peux connecter directement ton câble rj11, sans passer par le filtre. Ca fonctionne nickel.

Bonjour roxo33,

Tu as appelé Free pour leur signaler le problème?
Ils ont peut être un problème de QoS sur ta ligne qui sait…