Problème de réseau, besoin d'aide

Bonjour.

Je suis chez orange, depuis hier je crois, quand j’allume mon ordi, en bas à droite il y a le logo accès internet vous voyez.

Et bien il est long, le rond bleu est là un moment, puis je peux voir un panneau jaune sur le logo, puis ça se connecte, je ne comprends pas pourquoi cette lenteur subite, alors qu’avant c’était immédiat !

merci.

Bonjour beber_2007,

Tu peux nous faire la manipulation suivante au bout de 2/3 minutes :

  • Touches Windows+R
  • Tapes “cmd” puis tu fais entrée
  • Tapes “ipconfig /all” puis tu fais entrée

Et tu postes le résultat en réponse, histoire de voir déjà si tu as une adresse IP.
La seconde étape sera de voir si tu arrives à contacter ta box par le biais d’un ping.

XKali.

Le rond dure pas une éternité, c’est juste plus long qu’avant, après tout marche nickel. Mais je vais suivre tes conseils.

Bonjour,

Et internet est directement disponible ou ca vient une fois le rond bleu parti?
Autrement tu as essayé de changer de prise sur ta box?

XKali.

Ca ne risque rien de poster le résultat comme ça ici ? Pas de risque de divulgation de données ?


Ca vient une fois le ron bleu parti ça se connecte.

Aucunement.

Je raconte de la merde, quand y’a le rond bleu je peux aller sur le net, c’est juste steam qui se lance une fois le rond bleu terminé.

Dans mes tentatives de réparer le trus l’autre jour, hierc j’avais activer un truc dans le réseau de panneau de configuration je crois, que j’aimerais désactiver mais je ne retrouve plus l’endroit, rien de grave mais tu sais pas comment remettre à zéro la panneau de configuration ?

Rien de grave, j’ai pas fait un truc dangereux, mais j’aimerais bien savoir, merci.

Salut,

Si tu as internet directement c’est déjà une bonne chose, ca veut juste dire que c’est un problème sur Windows donc rien de grave. Autrement tu ne peux pas remettre à zéro le panneau de configuration, mis à part en si tu es sur Windows 8.

Rien de grave, rien de dangereux.

XKali.

C’est revenu comme avant maintenant, incroyable ! Je comprends pas. Soucis résolu, ça se connecte tout de suite !
Edité le 29/07/2015 à 22:36


Enfin j'espère que c'était dans panneau de config, j'espère que j'ai pas touché à quelque chose de grave.

Parfait alors. Tu peux mettre résolu sur ton topic :slight_smile: