Problème de réseau avec 2 pc, un sous xp, l'autre vista

Bonjour,
j’ai 2 pc avec kaspersky v 7.0.0.125:

-ma tour sous windows xp home sp2:

packard bell imedia 5820:
intel p4 2,8 ghz, Réseau Ethernet,1 go ram ddr, dd 120go 7200rpm, ati radeon 9200se agp 8X.

-mon portable sous windows vista home SP1 RC:

sony vaio vgn-fe41e:
Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA X-black avec double lampe - Résolution de 1280 x 800 pixels - 2048 Mo DDR2 - Disque dur de 120 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400 avec 319 Mo partagée - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes Memory Stick Pro/Duo/Duo Pro - Lecteur multicartes externe - Webcam intégrée.

Les 2 pc sont reliés à un routeur d-link dir-100 et le routeur est relié à un moden adsl thomson
( les deux fonctionne à merveille sur internet )

petit schéma:

[ packard bell ]----|

[ vaio ]---------------|

Voila mon problème:
j'ai créer le réseau, configuré les ports sous kaspersky, et partagé des dossiers!

Du packard-bell, je peux atteindre mes dossiers partagé sur le vaio.

Mais du vaio, je n'ai pas accès au packard bell, j'ai vérifié l'ouverture des ports.

Quand je vais dans démarrer ==> réseau,
je vois l'icone de mon packard bell, mais quand je clique dessus, il me met que je n'ai pas les droits d'accès, 
avec un joli message : Veuillez contacter votre administrateur réseau !

Je ne comprends pas pourquoi...
dans le sens packard bell ==> vaio ça marche et 
dans le sens vaio ==> packard bell ca ne marche pas !

Pourtant, j'ai fait les mêmes démarches sur les 2 pc ! Dingue non ?

En plus de cela, j'aimerai pouvoir rentrer dans ma session sur le packard bell à partir de mon vaio(en bref comme si j'étais devant le packard bell, mais en étant devant mon vaio).

Voila, merci pour toutes vos réponses !
Alexandre.
Edité le 29/12/2007 à 14:37

Bonjour,

Pour pouvoir accéder au fichiers des ordis sur XP, outre le fait que les dossiers doivent être partagé, tu dois être logué sous VISTA avec un USER + mot de passe (obligatoire), le tout au niveau administrateur.

Perso, pas de soucis sur mon réseau hétérogène.

@+

Comment ca: " USER + mot de passe (obligatoire)", j’ai mon compte utilisateur avec un mot de passe, le tout en administrateur
USER =mon propre compte ou pas ?

Oui ton propre compte
et partage de fichier

a+

En fait sous Vista, pour simplifier, il faut que tu aies le même login/password que sous XP.
Si tu as un comptes différent, soit tu le changes, soit tu rajoutes un user sous XP avec le même couple login/password que sous Vista.

ok, merci, je vais tester ca, j’avais le même nom d’utilisateur mais pas le même mot de passe, je change et je vous dis quoi ^^

Oui ca roule ^^

up


voila, j'ai mis le meme nom d'utilisateur et le même mot de passe sur mes 2 pc, le groupe de travail est WORKGROUP, et sur aucun des 2 pc je ne peux voir ce qu'il y a sur l'autre. Les dossiers sont en partage... Sur mes 2 pc un message d'erreur apparaît: Workgroup n'est pas disponible. Vous disposez peut être pas des autorisations nécéssaire pour utiliser cette ressource réseau.Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposer des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement.

Merci pour toute vos idées …

sinon pour atteindre un autre pc sans passer par l’explorateur réseau, tu vas dans le menu démarrer, puis Executer et tu tapes:

\nomdupc

et appuies sur entrée, tes dossiers partagés devraient apparaitre. …

Ps: as tu désactiver les firewall de windows XP et Vista?
Edité le 18/01/2008 à 19:42

up



J’ai fais tout ce que vous m’avez dit, alors voila les résultat:
De xp vers vista, c’est ok, tout marche.
De vista, cela donne ceci:
une fenetre s’affiche avec comme titre: erreur réseau.
Et dans cette fenêtre, il est écrit:

Je clique sur diagnostiquer et il me met dans le fenêtre: [quote=""]

Windwos n’a détecté aucun problème de connexion réseau sur cet ordinateur.
Voulez-vous signaler ce problème à Microsoft? Des informations supplémentaires peuvent aider à trouver une solution. Le rapport sera envoyé la provhaine fois que vous serez en ligne.
Ensuite un lien sur le texte: envoyer les informations.
[/quote]
Ensuite je clique sur : envoyer les informations:
Alors apparait dans la fenetre:

et je clique sur fermer .

Quelqu’un aurait-il une idée pourquoi mon réseau ne fonctionne pas ?
Merci beaucoup.

J’ai vérifier, l’orthographe, c’est la bonne
Edité le 21/01/2008 à 21:55

Essayes en faisant la même chose mais avec l’IP pour voir:

\192.168.1.10

Remplaces par l’ip du poste que tu veux atteindre …

PS: pour connaitre ton ip tu ouvres une console et tu tapes ipconfig …

up
voila je l’ai fait: il me met dans une sympatique fenetre avec une croix blanche à fond rond rouge: Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
Que dois-je faire ?

Salut,
peut être que sur le pc de Xp il faut activé le compte invité.

up


ilest activé, aucun changement …
Que dois-je faire ?

J’ai fais un reformatage de ma tour avec xp et tt marche
Merci beaucoup.
Mon pc avait sans doute beaucoup de crasse …