fnac a écrit:
Pour que cela fonctionne, il faut une ip fixe sur le serveur FTP, ouvrir ton port sur tes firewall....
Pour tester de chez toi, tu tapes ton ftp://(ton ip sur le net)
Si tu veux un autre port que le 21, tu refais la meme manip
Pour tester ftp://(ton ip sur le net):(ton port)
Le sigle ftp est par normalisation sur le port 21
Vonziz a écrit:
Bon, mon collegue s'efforce de regler le probleme du port 21 pour toi, moi je vais m'efforcer de regler le probleme du mode passif! lol
Donc le probleme vient bien du mode passif qui ne marche pas sur ton serveur ftp. En gros, lors de la connecxion à ton serveur FTP, les deux entités établissent une connexion bis pour le transfert des données via le mode passif (je ne suis pas certain de l'exactitude de cette explication mais la connexion bis est établie, c'est certain).
Cette connexion se fait en général sur les ports publics > 50 000 donc il faut que tu ouvres une plage de ports dans tes firewalls (par exemple 50 000 à 50 500). Etant donné que c'est des ports publics, le risque d'intrusions est faible.
Une fois cette plage de ports ouverts, il faut que tu ailles dans la configuration de ton serveur FTP et que tu lui spécifies la plage de ports exacte que tu as choisie pour le mode passif. Je ne sais pas precisement si cette option existe dans tous les serveurs, je sais que sur FileZilla Server, elle y est.
Essai déjà ca et on verra par la suite les éventuels nouveau probleme.