Problème de connexion Wifi entre LEXMARK X4550 et Vista

Quelqu?un peut-il m?aider ? J?ai fait l?acquisition d?une Lexmark X4550 mais j?ai de gros problèmes pour la connexion WiFi. Un ami informaticien a réussi à me l?installer (sous Vista) avec une configuration AD HOC (la configuration préconisée étant impossible). Puis j?ai eu des soucis avec mon PC portable et il a fallu faire une remise à zéro. Je dois donc ré-installer mon imprimante mais?elle a perdu son adresse IP (0.0.0.0.). Impossible de ré-initialiser les paramètres par défaut ! Je dois donc la reporter en magasin pour ce problème. Mais quand je l?aurai récupérée (ou bien qu?on m?en aura donné une autre?) le problème va se poser de nouveau. COMMENT INSTALLER UNE LEXMARK X4550 WIFI SANS PROBLEME SOUS VISTA ?:frowning: NB : Bien entendu, j’ai déjà testé la Hot line…No comment.

Salut,
Une fois que tu auras récupérer ta lexmark, pour parametrer une connexion wifi en adhoc avec vista, il suffit d’aller sur centre de reseau et de partage,
ensuite sur ta gauche tu as “afficher les peripheriques réseaux” (une autre fenêtre s’ouvre) et tu as l’onglet “ajouter une imprimante”.
Choisir une imprimante 'reseau, wifi ou bluetooth", a ce stade il va scanner voir s’il trouve ton imprimante.

2 choix possible:
s’il la trouve c’est ok, tu cliques dessus et il va te mettre les pilotes automatiquement;
S’il la trouve pas tu vas mettre toi même les pilotes de ta Lexmark. Pour cela tu auras l’option de rechercher l’imprimante par son adresse IP (il faut que lui attribue une ip manuelle/et un mask de type 192.168.1.254 mask 255.255.255.0 par exemple si ton réseau est 192.168.1.0); Bon une fois qu’il va la trouver avec son adresse ip il va te proposer des pilotes et tu choisis bien entendu ta Lexmark x4450.

A ce stade l’imprimante sera reconnue.

Ensuite c’est au niveau de ta carte wifi qu’il faut parametrer:
Toujours dans le “centre de reseau et partage” tu as “gérer les connexions réseaux”
Tu cliques droit sur ta carte wifi et tu vas sur propriété/protocole tcpip v4"
Là le paramètrage si ton réseau est comme ci dessus (192.168.1.0)
tu rentres 192.168.1.3 en ip par exemple
Mask : 255.255.255.0
passerelle: l’adresse ip manuelle de ton imprimante
Dns tu mets rien.

Je ne connais pas la lexmark, mais au niveau du menu tu dois avoir un menu reseau

Comme tu as rentré son ip manuelle et son mask, tu dois avoir la possibilité de choisir le type de réseau “Infrastructure ou adhoc” dans ton cas si tu passes pas par une box ou un routeur c’est “Adhoc”.

A savoir qu’en mode Adhoc avec une telle configuration tu ne pourras pas surfer.

Voilà je pense avoir tout dit… si tu as des problèmes tient moi au jus…:wink:

Ps: j’ai oublié quelque chose…
Une fois cela fait il faut :
Sur ta barre des taches en bas a droite au niveau de ta connexion wifi que tu fasses un clique droit et tu vas sur “Connexion a un réseau” et que tu ailles sur le réseau sans fil non sécurisé qui a peut être le nom de ta lexmark
Ensuite si tout roule on essaiera de le sécurisé
Edité le 08/10/2007 à 10:59

Un grand MERCI, Koala, d’avoir pris la peine de m’écrire tout cela ! Si avec ça j’ai encore des problèmes, je ne comprends pas…Je vais donc rendre mon imprimante demain et quand je l’aurai récupérée, je vais essayer ta méthode. J’imprime dès maintenant pour être sûre de ne pas perdre cette précieuse doc. Bonne journée et encore merci. Je te dirais le résultat, promis !:slight_smile:

:jap: de rien

Bonjour moumounneexpress, je sais que ton message date un peu :icon_biggrin:mais as-tu résolu ton pb avec ton imprimante ? et en es-tu content ? quels sont ses points forts et ses point négatifs ? en fait elle est en vente sur ebay pour pas cher, et elle m’interesse mais je suis aussi sous vista et je ne voudrais pas faire d’erreur…
Merci à toi :jap: