Problème de connexion wifi asus u36 sur freebox

Bonsoir à tous,

J’ai un soucis que je n’arrive pas à résoudre. J’ai un PC portable Asus U36SG sous Windows 7 acheté il y a déjà quelques années, à priori ma carte wifi est une Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG.

Quand j’essaie de me connecter sur notre Freebox (v6), il va m’arriver deux difficultés :

  • L’impossibilité de se connecter à cette freebox en wifi
  • La possibilité de se connecter mais avec des déconnexions intempestives de quelques secondes voir dizaines de minute.

Par contre si je me connecte sur n’importe quel autre réseau wifi, notamment mon smartphone, je n’ai aucun soucis de connexion et la connexion ne saute jamais et même pendant plusieurs heures testées…

J’ai l’impression qu’il y a peut être une incompatibilité entre cette freebox et ma carte wifi intégrée…

J’ai pourtant essayé de mettre à jour ma carte wifi via d’abord les drivers du site Asus pour mon PC mais également via Windows (ça ne trouve rien même après des heures de recherches) ainsi que sur ce site non officiel www.atheros-drivers.com…

Rien à faire… J’ai également un autre PC portable, deux smartphones et deux tablettes dont la connexion ne pose aucun soucis ni même de quelconques déconnexions… C’est le seul matériel qui pose problème.

Au niveau des paramètres de la freebox :

Configuration du routeur : 192.168.0.254
Configuration DHCP : 192.168.0.0
Choix automatique du canal wifi activé
Réseau wifi non masqué
Protection : WPA (AES/CCMP) (et j’ai également essayé WPA (TKIP+AES) qui était d’origine)

Quelqu’un a-t-il déjà un problème similaire ??

Merci d’avance

Salut,

Je me souviens que mon oncle avait un problème similaire sur son PC portable (par contre c’était avec une Livebox). Ca venait tout simplement des drivers de la carte que j’ai dû mettre à jour… Mais du coup si tu as pu le faire, je vois pas ce qui peut bloquer :frowning:

Désolé.
Cam’

tu as quelle version de la Freebox => wifi b,g,n,(ac) ?

si ta freebox v6 est assez récente, elle est peut être en wifi ac, et ta carte wifi elle ne l’est pas

j’ai eu l’inverse, NV shield qui voit le reseau de ma FB mais incapable de s’y connecter (ac seulement, et j’ai une FB qui ne gère pas ce protocole)

Je me suis gouré, c’est une freebox V5 ! Après je ne sais pas comment voir la version…

Après ce qui est étrange c’est que le wifi marche avec d’autres réseaux wifi sur ce PC…

ah c’est une V5
sur l’étiquette derrière (en dessous) je crois

par contre là du coup, je ne pense pas que ça vienne du protocole wifi du coup (n max pour la V5)

et en virant pour réinstaller le pilote wifi sur le pc ?

C’est à dire ?

depuis le gestionnaire de périphérique, tu supprime la carte wifi, et au prochain redémarrage il réinstalle ça (pilote générique où autre si on lui donne le chemin) ça peut parfois aider

OK je vais essayer ça, merci :jap:

alors ?

Il m’a réinstallé le pilote mais ça a l’air de faire pareil… Ce qui est fou c’est que les autres wifi marchent très bien sur ce PC :confused:

up :confused:

:hello:

C’est ce que j’ai pensé en lisant ton message.

Même si je doute que ça vienne de là, tu as essayé d’affecter manuellement un canal Wifi ?

Tant qu’a faire, essaie en plusieurs pour voir si ça change quelque chose. :jap:

C’est quel module wifi sur le laptop ? Perso j’avais des merdes avec le mien et avait du mettre du scotch sur une des lignes sur le connecteur.

Alors pour casser tout suspens, la Freebox est effectivement très capricieuse avec certains matériels wifi. Je me suis aussi creusé la tête pendant des mois avant de trouver la solution : ce n’est ni la norme wifi, ni les canaux, mais les protocoles de sécurité :jap:

Mon imprimante HP 8600 et la tablette Lenovo se déconnectent aussi très régulièrement alors que tout le reste fonctionne très bien et ces mêmes équipements n’ont pas de problème sur un autre wifi. Dans les paramètres de la box il faut passer le type de protection en WPA2-PSK/TKIP et la version du protocole EAPOL en version 1 au lieu de 2. Et là miracle, plus de déco :sol: :bounce:

J’ai que :

  • WEP
  • WPA (TKIP+AES),
  • WPA (TKIP)
  • WPA (AES/CCMP)

Et pour changer le protocole, je n’ai pas d’option ? :confused:
Edité le 01/11/2016 à 11:47

Ca se trouve ici

http://image.clubic.com/01232315-photo-photo.jpg

Tu es bien en OS 3.3 ?

Je n’ai pas accès à mafreebox.free.Fr, j’ai que ça :

[Photo supprimée]

Donc je ne pense pas, Version du firmware 1.5.21

Je n’ai que l’accès via l’assistance freebox sur le site officiel

J’ai beau rebooter la freebox, elle ne me sort aucune mise à jour…

En fait il faut te connecter directement sur la box avec l’adresse http:…

La première fois tu vas devoir appuyer sur un bouton de la box pour valider une authentification manuelle

Une fois que tu seras dessus, tu pourras accéder à tous les paramètres de la Box en mode avancé :wink:

Ca ce n’est valable qu’avec les nouvelles box. Si tu as une freebox v5, l’administration passe par ton compte free sur internet. Ensuite besoin de redémarrer la box pour synchroniser les réglages.