Retour au site
Connexion : S'inscrire

15 messages
Filtrer ok

Problème de connexion réseau

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
EN104TP
Marque : Netgear
Bonjour, mon réseau ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai un poste en xp32 et un autre en vista 32. J'ai accès à internet sur le xp mais sur le vista rien ne se passe il me dit réseau inconnu et de ce fait pas d'accès à internet. Le ping entre les deux machines n'est pas bon. Je n'ai pourtant rien touché!!
Merci de votre aide.

Netgear

Bonsoir,

Comment est fait ton réseau ? tu utilises un routeur ? une box ?

Oups, j'ai oublié de préciser : Hub EN104TP de Netgear où sont reliés les deux postes ainsi que la livebox.

Salut !

J'ai ce soucis aussi parfois.

Reboot ta livebox et normalement ca devrait remarcher.

J'ai l'impression que la livebox perd la connexion avec le pc et ne rétablit pas d'adresse IP. Mais c'est franchement pénible

Est ce que l'adresse IP du poste sous vista est automatique ou fixe?

il faudrait ouvrir une fenêtre DOS sous vista, et taper "ipconfig /all"
Si l'adresse est automatique, elle devrait commencer par 169 si tu n'a aucune liaison avec le réseau.

Au cas où, si tu intervertis les deux cables, sans changer les prises sur le HUB, est ce que le problème reste le même?

Merci pour vos réponses.
GINO84> J'ai rebooté la livebox maintes fois rien n'y fait.
>JaNUS > l'adresse IP sous vista est bien en automatique. l'IP commence bien par 169.....
"Au cas où, si tu intervertis les deux cables, sans changer les prises sur le HUB, est ce que le problème reste le même?" > hélas oui.
Si je fais diagnostiquer sous vista il m'indique que le réseau à une connectivité limité ou inexistante.

C'est normal qu'il t'indique connectivité inexistante ou réduite avec une adresse IP commençant par 169.

Déjà l'échange de cable indiquent que le problème est en liaison avec ton poste vista.

Est ce que tu sais parametrer les paramètres réseau d'un poste?

Dans ce cas tu peux essayer de mettre une IP fixe, pour voir si ça marche.

Merci Janus, oui j'ai testé de changer l'IP en fixe. Mais rien n'y fait.

Voici ce que j'ai sur le poste vista:
Suffixe DNS principal:
Typre de noud: inconnu
routage ip activé: NON
proxy WINS activé: NON
adresse IP: 192.168.1.11
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Serveur DNS 192.168.1.1
serveur DHCP activé: NON

Voici ce que j'ai sur le poste xp qui fonctionne:
Suffixe DNS principal:
Typre de noud: inconnu
routage ip activé: NON
proxy WINS activé: NON
adresse IP: 192.168.1.10
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1
Serveur DNS 192.168.1.1
serveur DHCP: 192.168.1.1

Une idée? Merci
Edité le 25/03/2009 à 20:15

sur ton vista :
remets en client DHCP
désactive le pare-feu

(pour info quand tu chope une adresse en 169.254.0.0/16 c'est que ton client DHCP n'a pas trouvé de serveur DHCP, c'est une adresse APIPA)

le soucis vient du fait que ta carte ne communique pas du tout avec le routeur/box/dhcp...

vérifie les paramètres de ta carte réseau, si tu as un doute désinstalles-la et ré-installe...

Enfin si en IP fixe tu as le même problème ce n'est aps un problème spécifique au DHCP mais à la liaison entre le PC et le réseau.

Ce peut être un problème logiciel que matériel.

Eventuellement tu peux vérifier dans la gestion des périphériques si la carte réseau fonctionne correctement.

En exécutant "msconfig" tu peux avoir la liste des services, vérifies pendant que tu as une fenêtre web ouverte si les services réseau/web sont activés.

Merci pour vos réponses. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que tout fonctionne est de passer par le wifi.

donc le problème ne vient pas de la partie mogicielle du réseau mais plutot de la carte réseau.
elle est intégrée ou additionnelle?

Encore merci pour votre aide.
Elle est intégrée, ma carte mère est une EVGA Nforce 780i sli FTW.
www.evga.com...

Les cartes réseaux présentes sont les suivantes: Nvidia Nforce 10/100/1000 Mbps Ethernet.
Devrais-je installer les derniers pilotes nforce?
Edité le 29/03/2009 à 15:45

J'ai désinstallé les pilotes nforce et installé les derniers en date.
Après un écran bleu au redémarrage, une récupération du système d'exploitation à cause d'un dll manquante... Le problème reste entier.
Est-il normal dans l'invite de commande lorsque je fait un ipconfig/all et en ayant changé l'ip manuellemnt (192.168.1.13) qu'il m'indique DHCP non activé?
Si la réponse est non, comment l'activer sous ce satané Vista!!
Edité le 30/03/2009 à 18:17

Le dhcp c'est l'adressage automatique
si tu met ton ip en manuel c'est normal qu'il soit désactiver

|

15 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !