Problème de connexion internet avec un Linksys WRT54GC
bonjour à tous,
je me suis récemment acheté un nouvel ordinateur de bureau (à base de gigabyte EP35 DS3R + C2D E8400 sous windows XP sp2) et un routeur linksys WRT54GC pour mettre derrière mon modem trio2 (connexion chez neuf...) et pour connecter également mon pc précédent (à base de Msi K8N néo2 platinum + athlon 64 3000+ sous win 2000)
après avoir tout (ré)installé mes OS et le réseau, j'ai régulièrement des problèmes pour me connecter à internet (des pages très connues du style google, yahoo... introuvable, msn qui se déconnecte de temps en temps, et Guild Wars, auquel je joue régulièrement se déconnecte ou affiche un connexion lente, emule qui passe en low ID de temps en temps...) parfois même le routeur ne répond plus (en mettant son adresse IP dans firefox) alors je le débranche, le rebranche et ça remarche...
je soupçonne fortement le routeur car un pc relié directement au modem n'a aucun souci de connexion...
même si mon réseau est maintenant fonctionnel (quoiqu'un peu lent je trouve pour du 100 mbps), j'ai eu quelques ennuis à le configurer car je ne connais pas trop les réseaux
configuration de mon réseau:
adresses ip fixes:
ip routeur 192.168.1.1 (défaut)
ip pc 1: 192.168.1.2
ip pc 2: 192.168.1.3
masques de sous réseau pour les pc : 255.255.255.0
passerelle par défaut pour les pc : 192.168.1.1
serveur DNS préféré pour les pc : 192.168.1.1 (je ne peux pas le mettre automatique ...)
même nom de réseau pour les deux pc (c'est là qu'ils ont mit un moment à se voir)
pour le routeur, j'ai gardé la configuration par défaut, j'ai juste autorisé certains ports pour pouvoir utiliser emule et désactivé le pare feu car je pensais que c'était la source du problème (mais non) et ne l'ai pas réactivé (au cas où car j'en possède un de type software...)
alors je voulais savoir si j'avais mal configuré mon réseau et/ou mon routeur ou si c'est mon routeur qui montre des signes de fatigue précoce (auquel cas je ferais jouer la garantie... ) ???
je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide... je pourrais aussi éventuellement répondre (si je le peux) à des questions si je n'ai pas été assez clair dans mes explications ...